Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Questions

+10
Yok
daveed
Felipe Delalouze
Willy
Têtu
Louise Pompidou
Le Chov
Eliott
Mac Goreman
Beleg
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Questions Empty Les Questions

Message  Willy Dim 18 Aoû - 13:10

Ce fil de discussion est consacrée aux questions que vous vous posez, et aux réponses que nous y apportons.
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Fabrication armes ?

Message  Beleg Dim 22 Sep - 11:41

Bonjour,

Dans ma fiche perso, il est indiqué que je dois porter un ciseau de bois ou une spatule comme arme, est-ce qu'elle doit être fonctionnel en combat donc arme en latex ou bien un vrai outil suffit ?

Merci d'avance Smile

Beleg

Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Eliott Mer 25 Sep - 12:15

Bonjour,

Pardon s'il est trop tôt pour ce genre de questions, mais aura-t-on un orga désigné par faction pour pouvoir converser avec lui sur la mise en place et la confection de de nos "commerces" et l'espace dont on disposera pour nos étals?
Je fais partie du Gang des Jardiniers, cela signifie-t-il que nous serons dans la promenade de la prison en extérieur ou serons nous tous en intérieur? (Vu la date du GN, cela influe grandement sur la conception de l'étal et du costume, pour le pluie et le froid)

Merciii
Eliott
Eliott

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Nolann Mer 25 Sep - 21:04

Pour Bereg : oui, si tu veux que ce soit utilisable comme arme en jeu, il vaut mieux que tes armes soient en mousse/latex. J'ai un doute sur l'assurance de la FédéGN sur les véritables assassinats.
Blague à part, il y a des ateliers organisés pour fabriquer ce genre d'arme _> https://www.centballesetunmars.net/t1147-ateliers-matos



Pour Eliott : Il n'y a pas d'orga attitré pour les groupes et il est peu probable qu'il y en ai. Dès que nous auront toutes les informations, nous communiquerons de manière globale sur l'espace de groupe à décorer et la dose de moumoutte à mettre sous les costumes


Nolann
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 404
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Mac Goreman Lun 7 Oct - 17:45

Avez-vous besoin de sons d'ambiance ?
Question qui s'adresse autant aux orgas qu'aux joueurs.

J'ai acheté un droit d'accès pour un mois à une banque de sons. J'ai téléchargé des sons d'ambiance pour ma forge, mais j'ai pensé vous en faire profiter aussi.
Le site s'appelle sound fishing si vous voulez aller écouter et sélectionner les sons que vous voulez. Sinon dites moi ce que vous voulez et je choisirai pour vous.

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il une enceinte bluetooth à baterie dont il n'aurait pas l'usage pour ce weekend ? Mon portable risque d'être un peu limite en son tout seul.
Mac Goreman
Mac Goreman

Messages : 69
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Guignol Lun 7 Oct - 20:11

Question aux orgas : vous pouvez relayer les sujets covoiturage sur facebook ? Wink
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Eliott Mar 8 Oct - 8:59

Mac Goreman a écrit:Avez-vous besoin de sons d'ambiance ?
Question qui s'adresse autant aux orgas qu'aux joueurs.

J'ai acheté un droit d'accès pour un mois à une banque de sons. J'ai téléchargé des sons d'ambiance pour ma forge, mais j'ai pensé vous en faire profiter aussi.
Le site s'appelle sound fishing si vous voulez aller écouter et sélectionner les sons que vous voulez. Sinon dites moi ce que vous voulez et je choisirai pour vous.

Par ailleurs, quelqu'un aurait-il une enceinte bluetooth à baterie dont il n'aurait pas l'usage pour ce weekend ? Mon portable risque d'être un peu limite en son tout seul.

J'ai une enceinte bluetooth, rien de miraculeux, mais qui sera toujours mieux qu'un portable. Il faut juste que je pense à la charger.
Mise en garde toutefois, les sons d'ambiance, d'expérience, ça marche pas toujours. Sur mes JDR papier et murder je me suis retrouvé la plupart du temps à en baisser énormément le son ou à en retirer certain. Je coup de maillet sur l'enclume, même toutes les 3-4 minutes, au bout d'un moment c'est redondant. Su une partie de JDR, j'avais un cheval qui galopait au loin toutes les deux minutes, au bout de quelques heures, nous étions trois autour de la table à anticiper son passage à 2-3 seconde près. Mais bon, je me doute que tu sais ce que tu fais. Je note de charger l'enceinte et de l'emmener.
Eliott
Eliott

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Les costumes

Message  Willy Lun 14 Oct - 20:46

Je copie-colle ici une question de Clémence sur l'event facebook du GN. La question est légitime et la réponse peut intéresser tout le monde (y compris celles et ceux qui ne vont pas sur facebook).


Clémence a écrit:hier, à l'atelier costume, il nous a été indiqué que l'époque était le Moyen-Âge pour les costumes. J'avoue qu'on était un peu perdu, puisque les illustrations sur le livret étaient bien loin du Moyen-Âge. Et pareil pour ce tableau pinterest, c'est carrément 19°.
Ma question est donc : euuuuh on fait quoi ? x)

Notre réponse :

Déjà, dans un premier temps, n'hésitez pas à relire la première aide de jeu sur les costumes : les costumes

Ensuite, on a essayé de préciser sur un autre sujet du forum (celui ci)

Mais voilà, on est toujours pas clairs.
Notamment parce qu'on a mis des illustrations sur certaines aides de jeu qui laisse penser que l'époque pourrait se situer au 19eme, ce qui n'est pas le cas. Aussi parce qu'on s'est reposé sur le travail d'un joueur qui a fait une galerie pinterest qui, au premier abord, correspondait bien. Mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, on dirait que plusieurs galeries ont fusionné et on se retrouve avec beaucoup d'illustration très 19ieme, ce qui n'aide pas vraiment à clarifier ce qu'on voulait dire. Merci tout de même pour la galerie.

Du coup, voici une galerie que nous avons fait : CLIQUE ICI

L'univers de Warhammer se situe au début de la Renaissance. Une Renaissance sombre teintée d'obscurantisme médiéval, avec beaucoup de traditionalisme dans certaines provinces comme celle du Talabecland (où se déroule l'intrigue). Ce n'est toutefois pas une période historique a proprement parler, aussi l'univers comme nous nous permettons des libertés. Smile

On rappelle qu'il est préférable d'avoir des vêtements ou des pièces de vêtements plutôt usées et sales. Mais des éléments, des accessoires peuvent donner cet effet là. Gardez en tête qu'il faut simplement faire de votre mieux et que nous ne vous jugerons pas. Si vous rencontrez des problèmes en particulier pour votre costume (doutes, galère pour trouver des pièces en particulier, syndrome de la page blanche mais version costume, ambiance et cadre toujours pas clair...), n'hésitez pas à nous contacter !

Nous sommes joignables par mail :
Willy : lysandre33@hotmail.fr
Erwan : walkiry@hotmail.fr
Dans l'idéal, écrivez nous à tous les deux !


Dernière édition par Willy le Lun 14 Oct - 21:00, édité 1 fois
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Le Chov Lun 14 Oct - 20:52

Effectivement , j'ai fait une mauvaise manipulation sur mon tableau (il y a eu mélange ... Neutral )

c'est rectifié :

https://www.pinterest.fr/brdavid1202/gangs-von-talabheim/illustrations-photos/
Le Chov
Le Chov

Messages : 4
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Willy Lun 14 Oct - 21:06

Encore merci !
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Horaires installations décors

Message  Louise Pompidou Lun 28 Oct - 14:03

Bonjour,

Il est indiqué que le jour dédié à la décoration du lieu est le dimanche 17 novembre. Mais il n'y a aucune horaire d'indiquée (où je n'ai pas su trouvé l'information).

Perso, je viens de Toulouse (donc je suis pas à coté coté). Je voudrais bien savoir à partir de quelles heures nous sommes attendu sur le lieu et vers quelles heures vous pensez ne plus trop avoir besoin de nous (même si je me doute que cela dépend beaucoup de nous-même) ? 
Cela m'aidera à organiser mon week-end.
Louise Pompidou
Louise Pompidou

Messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Willy Lun 28 Oct - 22:47

Il est indiqué que le jour dédié à la décoration du lieu est le dimanche 17 novembre. Mais il n'y a aucune horaire d'indiquée (où je n'ai pas su trouvé l'information).

Perso, je viens de Toulouse (donc je suis pas à coté coté). Je voudrais bien savoir à partir de quelles heures nous sommes attendu sur le lieu et vers quelles heures vous pensez ne plus trop avoir besoin de nous (même si je me doute que cela dépend beaucoup de nous-même) ?
Cela m'aidera à organiser mon week-end.

Les horaires pour le 17 novembre : 10h / 16h avec auberge espagnole le midi !
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Yok Mar 5 Nov - 11:29

Coucou !

Pour les joueurs Halflings, est ce que le site permet de jouer pieds nus ?
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Willy Mar 5 Nov - 23:24

Pour les joueurs Halflings, est ce que le site permet de jouer pieds nus ?

Non, dehors c 'est pas bon et surtout, le sol risque d'être très froid Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Yok Mer 6 Nov - 9:17

Le froid c'est dans la tête ! What a Face
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Yok Jeu 7 Nov - 13:56

Est ce qu'il y a de quoi attacher des trucs dans les cellules ? Des boucles en métal ? Des barres ?

Ou bien c'est des murs totalement nus ?

Y a t-il une lumière au plafond à maquiller par un lampion quelconque ?
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Nolann Dim 10 Nov - 13:38

On a bien vu tes questions, on attend juste le retour pour te répondre Wink
Nolann
Nolann

Poste : Best Boy
Messages : 404
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Têtu Mar 12 Nov - 15:37

Salut tout le monde, j'ai peut être loupé un truc ou vous allez faire l'annonce, mais pour venir vous filer un coup de main dimanche on peut venir à partir de quelle heure? Et jusqu'à qu'elle heure? Besoin d'outils en renfort ?
J'ai deux places de libres en partance de villenave d'ornon aussi Wink
Têtu
Têtu

Messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Willy Ven 15 Nov - 16:29

Yok a écrit: Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
Voir l'adresse IP du posteur

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message Yok le Jeu 7 Nov - 12:56
Est ce qu'il y a de quoi attacher des trucs dans les cellules ? Des boucles en métal ? Des barres ?

Ou bien c'est des murs totalement nus ?

Y a t-il une lumière au plafond à maquiller par un lampion quelconque ?

On vient de poster la réponse dans le sujet Logistique Smile
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Willy Ven 15 Nov - 16:33

Tetu a écrit:Salut tout le monde, j'ai peut être loupé un truc ou vous allez faire l'annonce, mais pour venir vous filer un coup de main dimanche on peut venir à partir de quelle heure? Et jusqu'à qu'elle heure? Besoin d'outils en renfort ?
J'ai deux places de libres en partance de villenave d'ornon aussi

Merci de nous avoir fait remarquer ce gros oubli !

L'atelier "maison déco" aura lieu de 10h à 16h ! (on pourra pousser un peu apres si besoin)
Le repas du midi est en mode auberge espagnole

Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Felipe Delalouze Ven 22 Nov - 2:34

Petite question.
Quand on a une compétence niveau 2 ou 3, est ce que cest la seule compétence acquise où on a en plus les compétences de niveaux inférieurs ?
Felipe Delalouze
Felipe Delalouze

Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 43
Localisation : Sauternes

https://davidmazeau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  daveed Ven 22 Nov - 8:44

Oui tu as les compétences de niveau inférieur.

Regarde bien ta fiche (sauf exception) tu dois avoir 8 points de compétences ce qui veut dire que si tu as des niveaux 2 ou 3 tu as forcément les niveaux inférieurs.
daveed
daveed

Messages : 176
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Felipe Delalouze Ven 22 Nov - 10:03

daveed a écrit:Oui tu as les compétences de niveau inférieur.

Regarde bien ta fiche (sauf exception) tu dois avoir 8 points de compétences ce qui veut dire que si tu as des niveaux 2 ou 3 tu as forcément les niveaux inférieurs.
merci
Felipe Delalouze
Felipe Delalouze

Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 43
Localisation : Sauternes

https://davidmazeau.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Yok Ven 22 Nov - 11:19

Coucou !

J'ai la compétence "Disparition dans la Toile", comment est ce que la symbolise En Jeu ? What a Face
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Questions Empty Re: Les Questions

Message  Yok Ven 22 Nov - 12:55

Des questions plus intéressantes et concernant la guerre des gangs :

Est ce qu'on a un état des lieux sur quel gang favorise tel quartier pour telle raison ?

Est ce qu'on sait s'il y a déjà des ententes, des affinités entre gangs ? Ou bien au contraire des oppositions, des concurrences voire de l'animosité entre certains ?

Est ce que vous pouvez détailler l'histoire de la Prime aux Halfelins, j'ai pas très bien compris ça...

RAJOUT : peut-on "étouffer" une rumeur ?

Bisous, bon courage et bon jeu aux chanceux de la première session !
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum