Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merci

+3
Maoui
daveed
Guignol
7 participants

Aller en bas

Merci Empty Merci

Message  Guignol Lun 23 Sep - 8:41

Merci pour la confiance
Merci pour l'énergie
Merci pour les costumes
Merci pour les décors
Merci pour le dragon d'airain
Merci pour le rangement
Merci pour le fou rire
Merci pour les repas partagés

Et à la prochaine fois.
Guignol
Guignol

Poste : Chauffeur de salle
Messages : 1031
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Merci Empty Re: Merci

Message  daveed Lun 23 Sep - 9:30

Merci également à vous deux Claire et Guillaume! Ce fut une superbe expérience.

Là je suis enfin reposé même si bien malade (j'ai le nez tellement pris que lorsque je me mouche j'en saigne). Mais bon ça passera alors que les souvenirs de ce GN resteront gravé en tête un bon moment. C'était mon premier GN dit narrativiste et j'ai adoré. On avait tous nos personnalités, nos costumes étaient tous classieux et le principe des "Péripéties" , des "3ème Personnes" a super bien fonctionné. C'était très original et très fun à jouer. Et puis le repas servi comme des princes (je veux la recette du porc laqué Pierre Martin ) et le feux d'artifice pour la fin c'était trop bien (c'est la première fois que je vois ça en GN et c'est génial).

Merci à tous les joueurs-joueuses pour ce GN j'ai adoré joué avec vous toutes et tous. Les raisons sont nombreuses (vos interprétations, vos costumes, etc...) mais l'une d'elle est la principale d'avoir passé un super moment entre ami-e-s! Smile

Signé votre Combattant qui se retire dans une retraite spirituelle confucéenne bien mérité et voulue. Peut être qu'il repassera voir Kuang, de temps en temps pour lui apprendre quelques rudiments supplémentaires d'art du combat si le Royaume Divin et de nouveau en danger , ou essayera de retrouver l'idiot qui l'a bien fait rigoler.
daveed
daveed

Messages : 176
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Pessac

Revenir en haut Aller en bas

Merci Empty Re: Merci

Message  Maoui Lun 23 Sep - 11:22

Un très grand merci pour ce moment de partages, de rires (beaucoup), de confusion (un peu...) et de découvertes (plein !) ! C'était un GN intéressant, doux et riche en interractions qui m'a fait beaucoup de bien.

Merci infiniment à Guillaume et Claire pour avoir pris le temps de créer un univers différent et innovant. Merci aussi d'avoir pris le temps de nous y amener à travers les ateliers qui - à mon sens - nous ont permis de vraiment comprendre nos personnages et ceux des autres pour créer ensemble une histoire.

Merci à Kuang d'avoir été une élève digne de ce nom, je suis intimement convaincue qu'elle saura régner en impératrice juste et qu'elle saura s'abstenir de couper trop de membres... Very Happy

Merci à sa majesté l'empereur pour sa confiance inébranlable, son sens pragmatique et sa clémence ! sunny

Merci à mes comparses Maître du Thé et Maître du Chuan Shu pour nos échanges qui auront permis à la Moine de grandir et de se rendre compte que peut-être que la consommation d'opium - si bien encadrée - peut ne pas être si néfaste et que l'on peut toujours trouver un terrain d'entente =^-^=

Merci à Li Tsu d'avoir si bien su grandir en si peu de temps. Tu es la fierté du Royaume !

Merci au Forestier pour son écoute attentive et ses efforts. La forêt saura davantage pardonner tes écarts d'étiquette, j'en suis sûre x)

Merci au Guerrier pour sa compréhension et sa grandeur de coeur ! L'Empereur aura été bien accompagné toutes ces années et ta retraite est bien méritée !

Merci à l'Ermite d'avoir apporté la fraîcheur de sa grotte au sein de la cour, ce vent de sincérité des fins fonds des bois a été une véritable bouffée d'air frais !

Et enfin, merci à l'Idiot qui ne mérite pas ce nom.

Spéciale dédicace au faux Maître des Cinq Vallées : la meilleure course poursuite de l'histoire ! Laughing

Bref, j'ai passé un excellent moment en votre compagnie !
A très bientôt j'espère !
Maoui
Maoui

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Merci Empty Re: Merci

Message  Ombanne Lun 23 Sep - 11:47

A moi !!

J'étais vraiment contente de ce GN, où son Altesse héritière Kuang a pu accéder au trône et suivre en droite ligne le chemin de son père (ou presque).

J'étais vraiment contente de reprendre le GN après un long temps de pause et l'intensité de l'immersion n'en n'a été que plus grande. L'aspect narrativiste ôtait beaucoup d'éléments que j'apprécie peu dans les GN classiques. Et cela faisait très longtemps que j'avais envie de jouer dans ce type de cadre.

Un grand merci à Julien Paquet pour son Li Tsu attentionnée et patient, qui ne manquait jamais de m'apporter de la nourriture avec gentillesse, tout en faisant du "slow rôle" avec 1 à 2 phrases par minutes (oui, c'est pas pour rien que nos discussions duraient longtemps).

Merci à Loïc Charcot Compagnon pour avoir joué sa Majesté. C'était vraiment chouette de se faire maltraiter par un monarque aussi digne et indigne en même temps. Merci pour m'avoir donné l'opportunité de te parler à coeur ouvert, même si le résultat ne fut pas forcément celui escompté. Wink

Merci à l'idiot pour notre scène à trois en plateforme, pour avoir gueulé "Li Tsu" dans les bois avec moi et pour avoir, juste en geste ou cris, su créer des ambiances qui n'auraient pas pu exister autrement.

Merci aux trois maîtres pour leur "sages" conseils. Entre le serpent qui vient m'expliquer comment gérer des trafics "royaux", la tortue qui était beaucoup trop louche et le héron qui était incompréhensible.

Merci à raphael le forestier pour l'ambiance "gingembre" et pour avoir supporté que Kuang le traite comme le dernier des bouseux. Sinon je le recommande comme chauffeur. ^^

Merci à David Desvergnes pour avoir joué les protecteurs étouffants. C'était chouette de tenter de le semer (et de semer Li Tsu) pour avoir la paix avec le forestier. Je regrette simplement qu'il n'y ait pas eu un duel ou autre chose du genre. J'aurais dû en provoquer un juste pour qu'on se dispute ensuite.

Merci à l'hermite, même si elle aussi était vraiment terriblement louche (surtout quand on a commencé à voir des liens se tisser avec le maître serpent).

Je crois avoir fait le tour. C'était vraiment agréable et j'aurais participé à une after avec plaisir, si j'avais plus de libertés. Le monde des GN me manque déjà ! <3

Enfin, UN GRAND MERCI AUX ORGAS

Ce GN était vraiment bien pensé et bien réalisé. Je ferai un retour un peu plus technique d'ici quelques semaines, mais vraiment un grand bravo. Vous avez assuré !

(Et les PNJ étaient trop chouettes, du maître des 5 vallées à la majesté impériale et son fils !!)

En outre, c'est quand même un GN avec feux d'artifice !!!!!!

Et <3 <3 à tous !
Ombanne
Ombanne

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merci Empty Re: Merci

Message  Deimos Lun 23 Sep - 13:47

Holà,

Merci à tous également pour cette expérience passée au sein du Royaume Béni, bien loin de nos contrées.
J'ai passé un très bon moment hors du temps et de nos contraintes habituelles.
Ce matin j'ai l'impression de revenir d'un long voyage, même si nous n'avons passé qu'une seule journée dans le Royaume.

Un gros merci pour l'organisation et les "extras" comme le banquet (très très bon) et le feu d'artifice.
Pour juste 10 joueurs c'était un privilège étonnant et rare.

Le casting et l'attribution des rôles collaient bien, au final il me reste un sentiment d'harmonie, qui me semble parfaitement raccord avec le thème du GN.
A la prochaine, que j'espère pas trop éloignée dans le temps.

o/

( Arnaud, soit votre toujours très sympathique et agréable Maître de Chuan-Shu.)

Deimos

Messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Merci Empty Merci

Message  crapaud Lun 23 Sep - 18:44

Tous d'abord un grand merci a claire et Guillaume d'avoir permis que ce gn prenne forme et ainsi pouvoir vous rencontrer dans ce conte qui m'a fait énormément de bien même si il me suffisait de juste lâché prise et ainsi revenir a l'état primaire de la bêtise. Arrivée a vous faire rire était un vrai plaisir. Vous étiez tous trop classe . Les décors étaient top . Et l'ambiance au rendez vous. La mise en place et l'accompagnement dans l'univers du conte étaient parfaite ( séance de relaxation, feu d'artifice, péripéties, repas, balade en forêt et méditation, épilogue) je souhaite a tous le monde de revivre des gn comme cela. C'est grâce a ça que tous nos échange était agréable.Grand merci a pierre pour son investissement dans le repas et a Manu et au autres pour leur intervention. Bref que du bonheur et même si c'est encore chaud aujourd'hui on en reparlera encore dans le temps et c'est sa qui fait que ce gn était top. La biz a tous . L idiot.
crapaud
crapaud

Messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Merci Empty Re: Merci

Message  Daneel Mer 4 Déc - 14:54

Salut,



Je profite d'un peu de temps après les deux Talabheim pour enfin rédiger un retour plus complet sur ce qui fut mon premier GN (avec énormément de retard, ou de recul suivant comment on l’interprète).




En tant que pratiquant de murder à l'origine, je craignais de ne pas réussir à tenir le rôle sur l'ensemble de la session, en définitive même si je me suis un peu éloigné du concept du perso (notamment en ce qui concerne les relations avec Kuan et sa Majesté), je suis plutôt satisfait de mon rôle et des interactions que celui-ci a permis de mettre en place.


J'ai particulièrement apprécié nos échanges avec le Maitre de Chuan Shu, en particulier quand celui-ci m'a repris sur la bienséance juste après que je me propose comme comme maitre du protocole, la partie de pêche avec l'ermite était bien sympathique également.

Pour l'ermite justement, même si nos relations ont été plus limités j'ai bien aimé sa manière de s'imposer à la cour et son sang-gêne caractérisé.

J'ai adoré la maltraitance généralisé dont nous a gratifié sa majesté (en dehors de son idiot favori) et sa difficulté parfaitement interprété des difficultés relationnelles avec sa fille.

En ce qui concerne l'Idiot, en dehors de ses paroles que j'ai essayé d'interpréter comme autant de perles de sagesses, j'ai perdu mon temps sur ses casse-têtes sans en réussir un seul.

Avec Kuan je regrette de ne pas avoir réussi à la convaincre de ma sincérité en ce qui concerne l'évolution que je souhaitais donner aux talents de Li Tsu, ainsi qu'avoir quelque peu saboté le cérémoniel autour du thé (je dois reconnaître que mes breuvages n'étaient pas fameux).

Sur Li Tsu j'avoue avoir eu des difficultés avec le rythme particulièrement lent de son phrasé, peut-être aussi ais-je trop insisté pour séparer ce dernier de Kuan afin qu'il devienne le meilleur conseiller possible.

Ma relation avec le combattant a pâti de mon cadeau, il semble avoir mal vécu la symbolique que j'avais attaché au chardon.

Pour le moine j'ai prisé la mise en oeuvre progressive de notre retrait, ainsi que le procès intenté au Maitre de Chuan Shu (et la proposition qui en a découlé).

Enfin, même si j'ai failli abandonner la partie, il m'a particulièrement plu de sauver la tête du forestier, qui a pourtant mis tout en oeuvre pour la perdre.


En ce qui concerne les PNJ,j'ai particulièrement goûter de réussir à éviter une guerre, suite à une proposition diplomatique particulièrement maladroite et un refus tout aussi malavisé, ainsi que de me laisser embobiner puis d'ouvrir les yeux sur une supercherie grotesque. Le repas en jeu avec les locaux fut aussi particulièrement savoureux (et félicitation encore une fois pour le repas et le service).

Enfin, les mises en scène du début et de la fin de jeu m'ont paru particulièrement réussies, et en cohérence avec le thème développé ainsi que sa mise en place par nos différents personnages.




En dehors de ses aspects, je me suis beaucoup attaché à mon personnage. Il est vrai que sa fin peut sembler un peu abrupte mais elle me semblait cohérente avec l'historique de celui-ci ainsi que ce que j'ai tenté de le faire devenir au cours de la session. Je n'avais pas prévu une fin tragique, elle s'est imposée à moi.

Quand je dis que je me suis beaucoup attaché à mon personnage, je veux signifier que je me suis retrouvé en lui, j'ai eu l'impression que ses objectifs recoupait certaines habitudes, idiosyncrasies que je possédai et qui sont sans doute encore présentes.

Sur les deux sessions de Talabheim, même si je n'étais que PNJ, j'ai pu remarquer que mon expérience sur le Wu Wei m'a beaucoup aidé en terme de jeu et d'interprétation, sans doute plus que si je n'avais pas ressenti une identification aussi profonde (rassurez-vous, aucun bleed la-dedans, où du moins que les côtés positifs).




Le style choisi pour ce GN, co-construit et narrativiste, m'a paru être particulièrement adapté pour une prise de confiance et pour progresser sur ses différentes compétences de joueurs. Il y a aussi l'ambiance apporté qui était idoine, ainsi que l'aspect coopératif dont j'ai raffolé, ce qui m'a surpris car en tant que grand joueur de plateau je n'affectionne pas beaucoup ce type de jeu d'habitude.

En conclusion, merci à tous, en espérant que ce ne soit pas la seule session et que d'autres pourront bénéficier de ces moments oniriques.
Daneel
Daneel

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum