Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation du week-end "Shadow Island" et "Meurtre à Casablanca" les 17-18 février 2023

Aller en bas

Présentation du week-end "Shadow Island" et "Meurtre à Casablanca" les 17-18 février 2023 Empty Présentation du week-end "Shadow Island" et "Meurtre à Casablanca" les 17-18 février 2023

Message  Thren Mar 29 Nov - 0:37

Présentation du week-end "Shadow Island" et "Meurtre à Casablanca" les 17-18 février 2023 31971611

Le week-end du 17-18 février, Cent Balles et Un Mars et Rôle s'associent pour vous proposer deux murders sur deux jours, dans un gîte de charme des Deux-Sèvres.

Le samedi à 17h, vous pourrez jouer Shadow Island.
S’il y a bien un endroit abandonné par Dieu sur cette terre c’est cette foutue Shadow Island. Je me souviens m’y être rendu alors que j’avais à peine une dizaine d’années. Mon père voulut nous faire découvrir l’île. Mes frères furent très excités à l’idée de parcourir ses chemins inexplorés. Je ne saurais dire pourquoi mais je détestai immédiatement cet endroit. Il n’avait ni la beauté, ni le charme que l’on peut attendre de la nature sauvage et d’une île inhabitée. Au contraire, on aurait cru que nous n’étions pas les bienvenus sur ces terres. Les arbres, les buissons, les herbes bruissaient à l’unisson, comme si toute la nature voulait nous rejeter à la mer. Je me sentis mal à l’aise, oppressé et la journée à marcher près des falaises reste à ce jour un souvenir pénible. Mais le pire de tout fut que j’eus durant toutes ces interminables heures l’impression étrange d’être observé. Par qui ? Impossible de le dire. Mais quelqu’un ou quelque chose habitait ici et posait son regard néfaste sur notre passage. Et lorsque je remis les pieds sur le pont du bateau de mon père, j’éprouvai un grand soulagement. Comme si j’avais couru un grand danger et que j’étais désormais sain et sauf.
Peur irraisonnée d’un enfant de dix ans ? Peut-être…
Mais une chose est sûre, je n’ai jamais remis les pieds sur cette satanée île…
Shadow Island est une murder pour 12 joueurs, ambiance repas de famille dans les années 20, écrite par Sébastien Duverger-Nédellec et organisée par Aude et Michel de l'association Rôle.

Le dimanche à 12h, vous pourrez jouer Meurtre à Casablanca.
1942 verra la fin de la paix préservée dans les murs de la blanche citée de Casablanca. En effet, même si les affres de la guerre sont épargnées à la région, l’horreur sanguinaire frappe aujourd’hui la ville. Tout Casablanca a désormais les yeux tournés vers le célèbre bar casino « Au Vieux Paris ». Théâtre d’un drame horrible, l’endroit est pour le moment fermé au public le temps que les forces de police élucident cette terrifiante affaire criminelle. Ce soir Maurice Verbigier est mort décapité !
Meurtre crapuleux ? Vengeance horrible ? Règlement de comptes entre truands ? Épisode sanglant de la guerre des espions ? Aucune hypothèse n’est écartée, d’autant que l’identité de la victime est entourée de mystère. La nature monstrueuse du crime soulève également de nombreuses questions.
Meurtre à Casablanca est une murder pour 9 joueurs, écrite par Guillaume Montiage et organisée par David et Victorien, de Cent balles et un mars.

Pour ceux qui le souhaitent, le gîte nous sera également ouvert le vendredi soir pour une soirée HJ au coin du feu (papotage et jeux de plateau).


Vous pouvez vous inscrire à l'une, l'autre ou encore les deux soirées-enquête. Les débutants sont toujours les bienvenus ! Il y a 25 places de PJ (joueurs) à pourvoir, aucun PNJ n'est nécessaire. Nous préfèrerons dans un premier temps faire en sorte que chacun puisse jouer au moins une murder, mais en fonction des places disponibles il est possible de jouer les deux.

La Participation aux Frais est fixée à 15.24 € (100 nouveaux francs) par personne pour une soirée-enquête (30€48 si vous jouez les deux). Elle inclura un repas ou une collation pris en jeu (nourriture basique).
Les jeux se dérouleront à Sainte-Soline (Deux-Sèvres), au nord d'Angoulême (gare la plus proche Angoulême ou Ruffec), à 2h de Bordeaux.
Il est possible de dormir sur place, les couchages sont en nombre suffisant.
Les inscriptions se font sur ce lien : https://forms.gle/PM2LweLpJBy4WXHP9
Et pour toute question : murder.dtc@gmail.com

A très vite !
Les orgas, Aude, David, Michel et Victorien
Thren
Thren

Messages : 183
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du week-end "Shadow Island" et "Meurtre à Casablanca" les 17-18 février 2023 Empty Re: Présentation du week-end "Shadow Island" et "Meurtre à Casablanca" les 17-18 février 2023

Message  Thren Ven 13 Jan - 17:55

Hello !
Il nous reste encore quelques places pour les deux murders, particulièrement pour pourvoir des rôles féminins. Les inscriptions sont toujours ouvertes !
Thren
Thren

Messages : 183
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du week-end "Shadow Island" et "Meurtre à Casablanca" les 17-18 février 2023 Empty Re: Présentation du week-end "Shadow Island" et "Meurtre à Casablanca" les 17-18 février 2023

Message  Thren Mar 31 Jan - 16:52

Actuellement il nous reste encore 1 à 2 places pour Meurtre à Casablanca, et la liste d'attente est ouverte pour Shadow Island (un désistement est toujours possible).
Thren
Thren

Messages : 183
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum