Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bricolage

2 participants

Aller en bas

Bricolage Empty Bricolage

Message  Yok Mar 25 Déc - 3:44

Parce que ça manquait à ce forum ! What a Face
Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Re: Bricolage

Message  Yok Mar 25 Déc - 3:53

Allez je commence avec l'armure futuriste !!!

Pour commencer, je vous propose une petite introduction vidéo pas trop compliqué :



Perso, j'ai testé à peu près sa méthode, hormis le fait que j'ai collé des plaques d'armures sur une combinaison (sans manches) de surf.

J'ai d'abord collé du lino, matière souple, et ensuite coller par dessus en deuxième couche de "blindage" des bouts de tapis de sol, histoire de donner du volume.

Le résultat : Bricolage Cigher10

Les autres éléments :
_ le masque : accessoire d'airsoft peint.
_ les gants : pareil.
_ les plaques d'épaules et de bras : des protections de foot/skate plates, sur lesquels j'ai collé lino + tapis de sol. Elles tenaient aux bras grâce aux scratch de base des protecs.
_ les bottes : bottes d'équitation récupérées sur lesquels j'ai scotché des protecs de hockey. Le scotch en question était en fait du matériel d'isolation de toiture, récupéré aussi. Plus quelques morceaux de tapis de sol.

La peinture : acrylique, au pistolet de peinture et au pinceau.

Niveau budget :
La récupération permet de faire des économies à droite à gauche, notamment sur le lino et le tapis de sol. Par contre, il vaut mieux avoir des protections qui vont tenir en place, achetées pour l'occas donc. La plus grosse partie des dépenses s'est surtout faite dans la colle néoprène et la peinture.

Les avantages :
_ Légère, souple, on peut courir, sauter, rouler avec.
_ On enfile la combi et la moitié de l'armure est enfilée.
_ Combi souple, donc colle au corps. Testée en basse température, garde la chaleur donc agréable, mais ça doit pouvoir passer en température chaude aussi, la combi pouvant quand même absorber la sueur.
_ Eléments scratchables, enfilables seul.
_ C'est la classe, et puis ça file des bonus d'armure.

Les inconvénients :
_ Si pas de récup, le budget peut vite monter...
_ Gros travail en amont, entre découpage, collage, et peinture, gros temps de séchage.
_ Nécessite un endroit aéré pour la fabrication du coup.
_ Principalement composée de mousse, donc réduit grandement les envies de se jeter par terre, où dans les buissons de ronces.

Avis perso :
Le tapis de sol est une matière super friable, et pas super open sur du gravier, du caillou, ou de la ronce. Du coup, un léger accroc dévoile le truc et ruine un peu le costume. Je déconseille le tapis de sol du coup. Par contre, pour une armure d'apparat, et en faisant attention, ça peut le faire.
Après, si vous êtes comme moi, et que vous n'avez pas envie de vous poser des questions en vous jetant sur des golems de ronces, il vaut mieux investir dans une armure en plaque "solide" style protections anti émeutes ou de motocross.





Yok
Yok

Messages : 294
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage Empty Compenser les défauts de la mousse

Message  Zet Lun 2 Sep - 1:30

Pour compenser la faiblesse de la mousse, il est possible d'utiliser une méthode employée à la base pour la fabrication d'épées: une fois les formes en mousse prête, on peut les recouvrir avec un pinceau ou un bout de moquette de latex liquide prévulcanisé, au moins 4 couches en attendant au moins 30 min entre chaque couche: la pièce devient alors aussi solide que n'importe quel équipement en latex acheté Cool En plus il est possible de mélanger un peu de peinture avec le latex, et meme de changer de couleur entre chaque couche pour des reflets, etc...

Zet

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum