Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tuto : faire un sceau de pureté

Aller en bas

Tuto : faire un sceau de pureté Empty Tuto : faire un sceau de pureté

Message  Willy Jeu 19 Mar - 18:21

Aujourd'hui, on va apprendre comment faire un sceau de pureté! Smile

Attention, je ne détiens pas un savoir absolu, donc vous pourrez trouver plein de tuto sur le net qui pourront vous montrer d'autres techniques, là je vous partage la façon dont moi j'ai procédé.

Donc déjà, un sceau de pureté, c'est quoi?

Une décoration de l'Imperium qui couvre tout un tas d'acte de bravoure et de ferveur. Elle a une haute valeur morale. La plupart des personnages humains issus de l'Imperium peuvent avoir eut à une occasion un sceau de pureté. En somme, ce n'est pas crucial que tout le monde en ait, mais si certains veulent en porter, allez y Smile

Et ça ressemble à ça (sur la jambe d'un space marines) :

Tuto : faire un sceau de pureté 44761125
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : faire un sceau de pureté Empty Quelques exemples

Message  Willy Jeu 19 Mar - 18:24

Celui que j'ai réalisé c'est celui là :

Tuto : faire un sceau de pureté 20150310

Mais on peut en trouver des bien plus classe sur le net :

Tuto : faire un sceau de pureté Il_570xN.530739880_38uh

Le mien se fixe sur un vêtement, mais vous pouvez imaginer le fixer sur un support rigide comme une genouillère :

Tuto : faire un sceau de pureté Image_28


Dernière édition par Willy le Jeu 19 Mar - 18:27, édité 1 fois
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : faire un sceau de pureté Empty Première étape

Message  Willy Jeu 19 Mar - 18:27

Découpez un morceau de tissus, que ce soit de façon régulière ou non. Écrivez au stylo noir (pas un stylo à bille, plutôt un truc où l'encre coule facilement). Vous pouvez écrire ce que vous voulez, moi j'ai mis des connerie, voir même des recettes pour certains. Un petit aigle ou un crane au début ou à la fin du texte, ça fait toujours son petit effet.

Ensuite, une fois que vous avez écrit votre texte, vous pouvez passer le tissu dans du café, histoire de lui donner un coup de vieux.

Tuto : faire un sceau de pureté 110
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : faire un sceau de pureté Empty Deuxième étape

Message  Willy Jeu 19 Mar - 18:37

Pour réaliser le sceau, qui va venir surmonté votre bandelette (qui est déjà finit!), il va vous falloir acheter du Plastiroc.

Le plastiroc, c'est une espèce de patte à modelé qui se durcit à l'air libre. Donc après, nul besoin de la cuir, laissez là simplement sécher. On en trouve à cultura, et pour 3€ vous aurez un certain stock.

=> http://www.cultura.com/pain-plastiroc-500g-terra-cott-pain-plastiroc-500g-terra-cott-8000144685202.html

Ensuite, vous formez des cercles de 3/4cm de diamètre. Il faut que ce soit assez épais, genre 1,5/2cm. Là, vous appuyez avec un bouchon (d'une bouteille de soda) pour former une espèce de puits au centre. Voilà, vous avez le sceau. Bon, après, si vous êtes appliqué, vous allez faire un crane ou un aigle à l'intérieur, moi je l'ai pas fait.

Ensuite, avant que tout cela ne sèche, vous fixez une épingle à nourrice au dos, en fusionnant la partie fixe de l'épingle à nourrice dans le sceau. C'est la partie la plus galère je pense. C'est cette épingle à nourrice qui va tout tenir, et c'est grâce à elle que vous allez attacher votre tissus. Vous pouvez utiliser toute sorte d'attache, comme de la ficelle, ou un anneau, mais c système vous permet de tout tenir en même temps.

Tuto : faire un sceau de pureté 20150311


Ensuite, vous laissez sécher tout ça pendant quelques jours dans un environnement sec. Puis, vous peignez en rouge avec de l'acrylique toute simple. Ensuite, vous appliquez un lavis à l'encre de chine ou à la peinture noire acrylique diluée, pour l'effet vieillie et pour faire ressortir les relief.
Et ça va donner à peu près ça :

Tuto : faire un sceau de pureté 20150312

Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : faire un sceau de pureté Empty Dernière étape

Message  Willy Jeu 19 Mar - 18:42

Il ne reste plus qu'à fixer le tout.

Vous avez d'un côté votre sceau et de l'autre votre tissus :

Tuto : faire un sceau de pureté 20150313

Vous assemblez les deux au dos du sceau :

Tuto : faire un sceau de pureté 20150314

Et vous fixer tout ça sur votre costume!

Tuto : faire un sceau de pureté 20150315
Willy
Willy

Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum