Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Pol Mar 28 Juin - 18:38

Présentation Affich10


An de Grâce 1669, dans les anciens territoires castillans du Valle de Bravo, le Chevalier De Feranne a convié dans son cottage de chasse amis, mécènes et courtisans pour asseoir sa cour et ainsi briller pour devenir le futur Baron de cette nouvelle frontière.

Durant quelques jours, tout un chacun pourra se prélasser dans cette nature idyllique, profiter des jeux de Cour et apprécier l'hospitalité locale. Alors poudrez vos perruques, révisez vos vers et affûtez votre rapière, vous êtes attendus pour cette escapade champêtre à la simplicité toute montaginoise !


Sanguinem Terrae est un GN se déroulant dans un cadre de jeu librement inspiré de l'univers des  Secrets de la 7ème Mer. Prévu pour 31 joueurs, nous vous proposons de jouer des personnages plus théâtraux que semi-historiques dans une ambiance de cape et d'épée où la forme compte autant (voire plus quelquefois) que le fond.


Notre intention est un jeu de style flamboyant et léger sans tomber dans le grotesque et simpliste, à mi-chemin entre Princess Bride et les Trois Mousquetaires (voire même certains points de la version 3D, assumons un petit délire). Nous nous orientons vers un contenu porté sur les intrigues sociales, le développement des personnages et les beaux duels/sérénades/activités de cour... Les scènes d'actions ne seront pas inexistantes mais serviront à briller et à faire avancer le jeu plus qu'à être un enjeu à part entière.

Pour que la sauce prenne, nous invitons les inscrits à être le plus possible dans cet état d'esprit, autant pour le plaisir de jeu des autres que pour le leur. Nous serons à votre disposition pour en discuter bien entendu. De plus, nous cherchons beaucoup de pnjs afin de rendre l'univers vivant et riche. A l'image de certains GN passés de l'association, les pnjs auront une gestion propre à eux et leur contribution ludique sera un moteur de jeu pour tous. Figurants d'une pièce dont les pjs sont les rôles principaux, ils seront au service du jeu et partie prenante dans les interactions en revêtant plusieurs costumes et personnalités.

Le GN aura lieu le week end du 01 et 02 octobre 2016 au Moulin de Lavaure en Dordogne.

La participation aux frais est de 15 euros, 24 cents pour les Pjs et gratuite pour les Pnjs. Si vous n'êtes pas adhérent sur 2016, vous devrez payer un supplément de 5 euros pour couvrir les frais d'adhésion et d'assurance (exonération pour les pnjs).
Rappel : selon le format standard de l'association, les repas ne sont pas compris.

Les inscriptions vont s'ouvrir et les informations sur le GN apparaîtront au fil des mois à venir, sur le forum.

En bref,

Ce GN se veut être :

- dans un univers fantastique para-historique de cape et d'épée
- autour d'interactions privilégiant l'étiquette, la bienséance, le jeu de cour et l'art de la critique
- un moment convivial avec de beaux costumes et de belles envolées lyriques
- un jeu mêlant intrigues sociales et découvertes par l'aventure

Ce GN ne veut pas être :

- un Gn privilégiant le combat pour le combat et avec un scenario guerrier
- un Gn directif sans opposition
- un amalgame de clichés grotesques et lourds, sans toutefois tomber dans l'ultra stricte et la reconstitution historique. Notez plutôt le côté "léger"
- un Gn hyper sérieux sans héros et sans grand méchant !


Dernière édition par Pol le Mer 7 Sep - 18:12, édité 3 fois
Pol
Pol

Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  alchimiste Sam 2 Juil - 1:16

Cool! j'espere pouvoir revenir de paris ce weekend la! :p

alchimiste

Messages : 183
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  El Charpi Sam 2 Juil - 1:22

Ça a l'air super cool.
Tu es le seul orga, Paul, ou vous êtes plusieurs ?
El Charpi
El Charpi

Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pol Sam 2 Juil - 9:35

Heureusement on est une équipe Wink Le groupe de modos dans ce sens doit être créé dans les prochains jours
Pol
Pol

Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Raptor Jesus Lun 4 Juil - 22:22

Présentation 140314_2758057_Mexican_Slayride__Part_One_anvver_2
Raptor Jesus
Raptor Jesus

Poste : DRH Pnj et Eminence grise de l'organisation
Messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Hina Mer 13 Juil - 10:35

Et bien et bien, ça m'a l'air très bien tout ça ma foi I love you
Je connais certaines de vos trognes (que je n'ai pas vues depuis looongtemps ceci étant), et je n'entends que du bien de votre asso, donc en avant panpan.
J'ai cependant une p'tite question, je t'envoie un mp Pol Wink
Hina
Hina

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Pol Lun 25 Juil - 21:35

Merci pour votre engouement, les inscriptions sont closes car on est complet Smile
Pol
Pol

Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum