Logistique
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Logistique
Petites précisions de logistique :
- Le Gn commencera le vendredi soir (23 mars) pour terminer le dimanche 25. S'il vous plaît tâchez de venir au plus tôt après la journée de travail vendredi afin qu'on puisse faire un briefing avant minuit et jouer dans la soirée. Pour information, la partie de jeu du vendredi soir n'a pas vocation à provoquer une première nuit blanche, nous inviterons les joueurs à partir se coucher après les premiers évènements afin de reprendre le jeu dès samedi matin au petit déjeuner.
- Le couchage se fera en dur dans un vaste grenier (propre) et si besoin quelques autres salles pour les PJs, il faudra prévoir duvet, matelas et autre lits picots. Pour les PNJs ce sera dans les dortoirs, prévoir aussi duvets et selon le nombre certains prendront en plus matelas et lits picots. Pour ceux qui veulent, il est possible de dormir en tente pour des questions d'isolement, mais on prévient en mars il peut faire froid (et surtout très humide) dans le moulin. Si vous envisagez ce dernier cas, prenez contact avec nous.
- Les repas ne sont pas compris dans la PAF. On vous demande donc de prévoir de quoi vous sustenter de manière simple et le plus possible avec un emballage RP. . On s'occupe des petits déjeuners et des boissons chaudes seront tout le temps disponibles.
- L'éclairage doit être RP donc pas de lampe torche! Les petites lanternes à LED et autres artifices convaincants sont bien evidemment les bienvenus!
- Il y a des douches et des sanitaires sur place, et même de l'eau chaude
Si vous avez des questions utilisez le post idoine svp Wink
- Le Gn commencera le vendredi soir (23 mars) pour terminer le dimanche 25. S'il vous plaît tâchez de venir au plus tôt après la journée de travail vendredi afin qu'on puisse faire un briefing avant minuit et jouer dans la soirée. Pour information, la partie de jeu du vendredi soir n'a pas vocation à provoquer une première nuit blanche, nous inviterons les joueurs à partir se coucher après les premiers évènements afin de reprendre le jeu dès samedi matin au petit déjeuner.
- Le couchage se fera en dur dans un vaste grenier (propre) et si besoin quelques autres salles pour les PJs, il faudra prévoir duvet, matelas et autre lits picots. Pour les PNJs ce sera dans les dortoirs, prévoir aussi duvets et selon le nombre certains prendront en plus matelas et lits picots. Pour ceux qui veulent, il est possible de dormir en tente pour des questions d'isolement, mais on prévient en mars il peut faire froid (et surtout très humide) dans le moulin. Si vous envisagez ce dernier cas, prenez contact avec nous.
- Les repas ne sont pas compris dans la PAF. On vous demande donc de prévoir de quoi vous sustenter de manière simple et le plus possible avec un emballage RP. . On s'occupe des petits déjeuners et des boissons chaudes seront tout le temps disponibles.
- L'éclairage doit être RP donc pas de lampe torche! Les petites lanternes à LED et autres artifices convaincants sont bien evidemment les bienvenus!
- Il y a des douches et des sanitaires sur place, et même de l'eau chaude
Si vous avez des questions utilisez le post idoine svp Wink
Pol- Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011
Le Couchage
Pour le couchage des joueurs, vous avez plusieurs possibilités :
-Créer un campement en jeu dans la zone de jeu du terrain. Celui-ci devra impérativement comporter des tentes roleplay (relativement : saharienne, tente médiévale, etc… ). Cette option permet aussi de créer votre zone de jeu sympa avec de la déco relative au style de vos personnages. Il est possible de faire un lieu commun à quelques personnages, du moment que ceux-ci sont liés entre eux. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter ! De plus, rien ne vous empêche de faire votre endroit en jeu sympa et de dormir ailleurs hors jeu-
-Dormir en tente hors-jeu. Une zone du terrain à l’abri des regards sera prévue à cet effet. Vous pourrez alors utiliser des tentes quechua bien fluo comme vous le souhaitez !
-Dormir dans le grenier du moulin. C’est une zone collective, il vous faudra donc supporter les ronflements, une relative lumière en journée, une aération aléatoire mais finalement assez peu d’humidité comparé aux autres endroits du moulin. Là comme ailleurs, il vous faudra prévoir votre matos de couchage, avec plusieurs couvertures et duvets car la nuit au moulin, ça pèle ! Cette zone sera totalement hors-jeu.
Merci de nous informer de votre choix concernant le couchage dès que vous serez fixés ! Par exemple, si vous souhaitez vraiment faire un campement en jeu, que vous pouvez amener du matos de déco, mais que ce qu’il vous manque, c’est la tente
Pour le couchage des PNJ, vous avez trois possibilités :
-Vous avez été tiré au sort, vous avez un lit, c’est super ! (la liste sera diffusée très prochainement) Mais il faut penser à prendre drap + oreiller + duvet et/ou couverture. Attention, il fait froid aussi dans le dortoir suivant la chaleur corporelle dégagée par les occupants.
-Vous amenez votre couchage, et vous dormez dans le dortoir, mais attention, vous n’avez pas de lit prévu !
-Vous montez une tente dans la zone hors-jeu spécialement choisie pour accueillir les campements hors-jeu !
Pour rappel, le terrain dispose d’eau chaude et de douches nombreuses, ainsi que de toilettes.
-Créer un campement en jeu dans la zone de jeu du terrain. Celui-ci devra impérativement comporter des tentes roleplay (relativement : saharienne, tente médiévale, etc… ). Cette option permet aussi de créer votre zone de jeu sympa avec de la déco relative au style de vos personnages. Il est possible de faire un lieu commun à quelques personnages, du moment que ceux-ci sont liés entre eux. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter ! De plus, rien ne vous empêche de faire votre endroit en jeu sympa et de dormir ailleurs hors jeu-
-Dormir en tente hors-jeu. Une zone du terrain à l’abri des regards sera prévue à cet effet. Vous pourrez alors utiliser des tentes quechua bien fluo comme vous le souhaitez !
-Dormir dans le grenier du moulin. C’est une zone collective, il vous faudra donc supporter les ronflements, une relative lumière en journée, une aération aléatoire mais finalement assez peu d’humidité comparé aux autres endroits du moulin. Là comme ailleurs, il vous faudra prévoir votre matos de couchage, avec plusieurs couvertures et duvets car la nuit au moulin, ça pèle ! Cette zone sera totalement hors-jeu.
Merci de nous informer de votre choix concernant le couchage dès que vous serez fixés ! Par exemple, si vous souhaitez vraiment faire un campement en jeu, que vous pouvez amener du matos de déco, mais que ce qu’il vous manque, c’est la tente
Pour le couchage des PNJ, vous avez trois possibilités :
-Vous avez été tiré au sort, vous avez un lit, c’est super ! (la liste sera diffusée très prochainement) Mais il faut penser à prendre drap + oreiller + duvet et/ou couverture. Attention, il fait froid aussi dans le dortoir suivant la chaleur corporelle dégagée par les occupants.
-Vous amenez votre couchage, et vous dormez dans le dortoir, mais attention, vous n’avez pas de lit prévu !
-Vous montez une tente dans la zone hors-jeu spécialement choisie pour accueillir les campements hors-jeu !
Pour rappel, le terrain dispose d’eau chaude et de douches nombreuses, ainsi que de toilettes.
Pol- Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011
Horaires
Arrivée :
Début du jeu :
Les périodes :
Fin du jeu:
- Il est nécessaire d'arriver sur le terrain dès le vendredi 30 septembre (sauf pour les pnjs)
- Il est possible d'arriver sur le terrain dès 15h, mais au plus tard à 21h. Si vous souhaitez arriver avant car vous avez du matériel à installer, des courses à faire, ou que vous risquez sinon de vous retrouver dans les embouteillages, il est possible d’arriver avant mais les orgas ne seront pas disponibles pour discuter car trop occupés par les derniers préparatifs
Début du jeu :
- Dès que possible nous lancerons le briefing puis le jeu. Il faudra donc être costumé pour le briefing.
- Le jeu commencera donc dans la soirée (et cela sans que forcément tous les pnjs soient là pour ne pas trop pénaliser le temps de jeu
Les périodes :
- Le système de règle aborde des questions de « Périodes ». Ce sont des séquences de jeu comprisent entre minuit et le lever du soleil, le lever du soleil et midi, midi et le coucher du soleil, et le coucher du soleil à minuit. Et ça se répète chaque jour.
Fin du jeu:
- Le jeu se terminera dans la nuit le dimanche au zénith
- Le repas pourra se prendre après la fin du jeu, pendant le debrief par exemple.
Dernière édition par Pol le Jeu 8 Fév - 22:05, édité 2 fois
Pol- Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011
La grignotte et la picole
La grignote et la picole :
- Nous bannissons l'ivresse.
- Ce n'est pas une blague, réellement, nous ne voulons voir aucun joueur (ou PNJ) fin bourré durant le jeu. Y compris si le joueur nous affirme "je gère, je gère, et je reste RP même bourré!". Les orgas seront seuls juges pour savoir si vous restez ou pas sur le terrain que ce soit du à l'alcool ou tout comportement déplacé.
- Nous fournissons les petit dèj’ , ainsi que du café et du thé pendant tout le long du jeu.
- Tous les autres repas sont à votre charge.
- Le moulin dispose de frigos, de matériel de cuisine (casseroles, poêles etc…) de grande taille, de four, micro-onde, congélateur. Et on amène une plancha en plus normalement. Il y a un barbeuk aussi, mais faut amener votre charbon. Tout le matériel peut être utilisé par les joueurs, avec une attention particulière sur la sécurité car la cuisine se fait principalement au gaz.
- Pour tous les repas, bonbons, amuses gueules et grignote, merci de prévoir des contenants les plus roleplay possible, comme des torchons, des pochons en tissus, ce genre de choses. Ainsi, vous pourrez transférer votre bouffe éventuellement indus’ dans un contenant qui ne fera pas tache si vous mangez en jeu. Pour les bières, si vous avez l'occasion de la boire dans des godets, des verres, des choppes, c'est mieux aussi
Dernière édition par Pol le Lun 26 Fév - 20:27, édité 1 fois
Pol- Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011
Le Froid et l Humidité
Dormir au moulin :
Pensez à prendre des vêtements chauds pour la nuit (à mettre sous vos costumes, la polaire c 'est l'idéal), et surtout, pensez à prendre de quoi dormir au chaud!
- Le site est extrêmement humide. La nuit il y fait froid, surtout en extérieur. Donc pensez à prévoir des vêtements chauds ou un couchage qui vous évitera une pneumonie.
- S'il vous plait nous avons eu que très peu de confirmation sur le lieu du couchage (en dur ou en tente) donc faites nous signe afin d'éviter qu'on perde des zones de jue le soir (ou que vous ne puissiez pas dormir car les gens jouent dans la pièce)
- Nous vous conseillons de prévoir quelque chose pour vous isoler de l'humidité du sol. Un lit picot c est le mieux, sinon de la bâche.
Pensez à prendre des vêtements chauds pour la nuit (à mettre sous vos costumes, la polaire c 'est l'idéal), et surtout, pensez à prendre de quoi dormir au chaud!
Pol- Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011
Venir sur le terrain
Coordonnées du terrain :
Venir depuis Bordeaux :
Les départementales depuis Périgueux (environ 25 km) :
- Moulin de Lavaure
- Mauzens-Miremont
- 24260 Le Bugue
- Dordogne
- GPS : 44.986838,0.96169
Venir depuis Bordeaux :
Prendre l'autoroute A89, direction Périgueux.
- Près de 100 km plus tard : prendre la sortie n°16, "Limoges-Brive-Sarlat-Périgeux Est"
- Dirigez vous vers la D710 (direction "Sarlat"). C'est la D6089 qui vous emmène de la Sortie 16 à la D710.
- Ensuite, suivez les indications détaillés dans "Les départementales depuis Périgueux".
Les départementales depuis Périgueux (environ 25 km) :
Prenez la D710 direction "Sarlat" et "La Douze" (15 km environ)
- Après "La Douze", il y aura une patte d'oie : la D710 croise la D45. Prenez à gauche, la D45, direction "Saint-Felix-de-Reillac".
- 3 km plus loin, la D45 donne naissance à la D47 (et continue par ailleurs). Prenez la D47.
- Vous allez traverser "Saint-Felix" et finir par arriver à un croisement nommé "La Loullié" : à droite, la D32, à gauche la D32E5. Prenez la D32E5. Faites attention, vous êtes bientôt arrivé !
- Vous allez croiser, sur votre gauche, un bar paumé nommé le "Moulin de Souffron". Tournez immédiatement à gauche sur une petite route communale qui longe le bâtiment (vous êtes à environ 1 km de votre destination)
- ROULEZ AU PAS !
- La route monte, en haut de la côte vous prenez à gauche, et au second croisement vous prenez à droite.
- ROULEZ AU PAS !
- La route redescend, au bout, vous êtes arrivé
Pol- Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011
L'éclairage
Pour ce GN, nous faisons le choix d'imposer un éclairage roleplay en toute circonstance, sauf en cas de danger manifeste.
Toutefois, il faut respecter un certain type d'éclairage pour éviter des risques de blessures ou d'incendie.
Nous vous demandons de prévoir un éclairage du style lanterne. Nous acceptons un peu tous les types de lanternes, du moment qu'il n'y a pas de flamme "découverte". Donc vous pouvez prévoir au choix :
-une lampe à pétrole, dont on imaginera par les délices de notre imagination qu'il s'agit là d'une lampe à huile.
-une lanterne avec une bougie.
-une lanterne électrique, ou une lanterne ordinaire dans laquelle est placé un dispositif électrique. Nous vous invitons dans ce cas à prévoir un dispositif roleplay qui permette de dissimuler légèrement la lumière bleutée produite par ces lanternes si vous le pouvez. Ceux qui savent comment faire, n'hésitez pas à fournir un tuto dans un autre sujet du forum. Bien sûr nous comptons sur vous pour ne pas mettre une lampe de poche posée simplement dans une lanterne, la lumière serait bien trop directrice.
Il n'est donc pas possible de prévoir des torches, torchères, et bougies sur bougeoirs (sauf aux endroits que nous aurons choisis, et nous vous demanderons de ne pas les déplacer). Il faut garder à l'esprit que même en restant proche des bâtiments, vous n'aurez pas la lumière des spots, car nous couperons toutes les lumières (ou presque), que ce soit les spots ou les néons dans les bâtiments. Nous nous chargerons de l'éclairage des lieux de vie communs.
De manière général, vous pouvez avoir une petite lampe de poche sur vous. Et nous vous le conseillons même, pour des raisons de sécurité. Mais nous vous demandons de n'utiliser cette lampe qu'en cas de danger, et pas pour vous faciliter la marche nocturne. Si cette lampe doit vous servir à passer une zone glissante pour couper à travers les bois, alors ne le faite pas, contournez et prenez du temps pour passer par une zone moins dangereuse car vous n'avez pas de lumière en jeu. Si vous souhaitez allumer la lampe car là, où que vous alliez vous flippez de vous récher : faites-le, votre sécurité passe avant le jeu. Mais à l'avenir, ne passer plus par là sans lumière en jeu.
Enfin, il peut arriver que certains personnages pratiquant la magie ou disposants d’artefact puissent créer de la lumière, elle sera alors représentée par des lampe de poches ou lanternes modernes, donc si vous voyez un personnage se balader en forêt tranquilllou avec une lampe torche, alors vous voyez une lumière magique émaner de lui, et vous en tirerez les réactions qui s'imposent
Toutefois, il faut respecter un certain type d'éclairage pour éviter des risques de blessures ou d'incendie.
Nous vous demandons de prévoir un éclairage du style lanterne. Nous acceptons un peu tous les types de lanternes, du moment qu'il n'y a pas de flamme "découverte". Donc vous pouvez prévoir au choix :
-une lampe à pétrole, dont on imaginera par les délices de notre imagination qu'il s'agit là d'une lampe à huile.
-une lanterne avec une bougie.
-une lanterne électrique, ou une lanterne ordinaire dans laquelle est placé un dispositif électrique. Nous vous invitons dans ce cas à prévoir un dispositif roleplay qui permette de dissimuler légèrement la lumière bleutée produite par ces lanternes si vous le pouvez. Ceux qui savent comment faire, n'hésitez pas à fournir un tuto dans un autre sujet du forum. Bien sûr nous comptons sur vous pour ne pas mettre une lampe de poche posée simplement dans une lanterne, la lumière serait bien trop directrice.
Il n'est donc pas possible de prévoir des torches, torchères, et bougies sur bougeoirs (sauf aux endroits que nous aurons choisis, et nous vous demanderons de ne pas les déplacer). Il faut garder à l'esprit que même en restant proche des bâtiments, vous n'aurez pas la lumière des spots, car nous couperons toutes les lumières (ou presque), que ce soit les spots ou les néons dans les bâtiments. Nous nous chargerons de l'éclairage des lieux de vie communs.
De manière général, vous pouvez avoir une petite lampe de poche sur vous. Et nous vous le conseillons même, pour des raisons de sécurité. Mais nous vous demandons de n'utiliser cette lampe qu'en cas de danger, et pas pour vous faciliter la marche nocturne. Si cette lampe doit vous servir à passer une zone glissante pour couper à travers les bois, alors ne le faite pas, contournez et prenez du temps pour passer par une zone moins dangereuse car vous n'avez pas de lumière en jeu. Si vous souhaitez allumer la lampe car là, où que vous alliez vous flippez de vous récher : faites-le, votre sécurité passe avant le jeu. Mais à l'avenir, ne passer plus par là sans lumière en jeu.
Enfin, il peut arriver que certains personnages pratiquant la magie ou disposants d’artefact puissent créer de la lumière, elle sera alors représentée par des lampe de poches ou lanternes modernes, donc si vous voyez un personnage se balader en forêt tranquilllou avec une lampe torche, alors vous voyez une lumière magique émaner de lui, et vous en tirerez les réactions qui s'imposent
Pol- Messages : 240
Date d'inscription : 10/07/2011
Contact
Le GN c'est demain.
On vous laisse nos numéro de téléphone au cas ou.
Pol : 0629377652
Loïc : 0637594183
Et le fixe du moulin : 0553032366
A demain
On vous laisse nos numéro de téléphone au cas ou.
Pol : 0629377652
Loïc : 0637594183
Et le fixe du moulin : 0553032366
A demain
loic- Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2011
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