Présentation
Page 1 sur 1
Présentation
Jolène, l’héroïne du hameau, est morte au combat il y a un an. Mais dans la province de Kessig, les morts ont la fâcheuse habitude de se réveiller, si bien qu’il est de coutume de donner une fête en l’honneur de ceux restés en terre à la date anniversaire de leur décès. Un an a passé, Jolène repose toujours dans sa tombe. Compagnons d’armes, proches, amis, religieux, sont venus rendre hommage à celle, doublement bénie, dont la vie fut héroïque et la mort paisible.
Jolène, ou La chandelière endormie, est un jeu de rôle Grandeur Nature de fantasy gothique se déroulant en Innistrad, l’un des mondes de l’univers de jeu de cartes Magic. Innistrad ressemble au moyen-âge de l’Europe continentale tel qu’il aurait été décrit par un auteur de littérature gothique du XVIIIème siècle : les forêts sont peuplées de monstres, science et magie sont cousines, la vie est dure, l’humanité fragile et l’Église n’apporte qu’une trop faible lueur souvent corrompue.
Il n’est absolument pas nécessaire de connaître l’univers de Magic pour jouer. Une présentation des éléments importants sera fourni dans un livret du monde, en complément du background de votre personnage. Celui-ci peut être un ancien compagnon d’armes de Jolène, ou un humble habitant du hameau qui a vu grandir l’héroïne et qui accueille désormais sa dépouille. Dans tout les cas, il ne s’agira pas de personnages bigger than life, mais au contraire de sans-grades dont l’Histoire ne retiendra probablement rien.
Le thème principal du jeu est la communauté, ce qui la nourrit, ce qui l’abîme, ceux qu’elle protège, ceux qu’elle rejette. Même si le cadre du jeu emprunte à la littérature gothique, genre pouvant être horrifique, la manière d’aborder ses thèmes vise à ne pas vous heurter. La mort, la folie, le désespoir, l’ennui, la colère, la solitude, font certes partie de la palette du jeu, mais le prisme de la fantasy que nous souhaitons mettre en place devrait permettre une mise à distance naturelle d’avec vos propres douleurs. Un peu comme un roman de vampire qu'on lirait à la plage.
Les règles du jeu mettent l’accent sur l’exploration du terrain et la vie quotidienne du hameau. Les interactions sociales constituent le cœur de l’action, avec leur drama, alors que les combats, peu nombreux, ne seront réellement accessibles qu’à un nombre restreint de rôles. Les intrigues reprennent les thématiques classiques du genre littéraire, qu’il s’agisse de séduisants vampires, de pactes avec des puissances démoniaques, de mutations lycanthropes, de nécromancie, de morts revenant hanter les vivants (liste non contractuelle), avec un accent particulier mis sur la magie donnant une coloration plus fantasy à l’ensemble.
Prévu pour 15 PNJ, 24 Joueurs et un Orga, le jeu se déroulera au Moulin de Lavaure (Mauzens-et-Miremont), en Dordogne. Si le GN se concentre sur le Samedi 12 Novembre, la présence de tout le monde est requise du Vendredi 11 Novembre en soirée jusqu'au Dimanche 13 Novembre en après-midi. La Participation aux Frais s’élève, pour les joueurs, à 15 euros, 24 centimes, et un Mars. Il est nécessaire d’être à jour de sa cotisation d’assurance FédéGN, sans quoi un pass d’assurance sera demandé au prix de 2 euros. Le couchage est en dur, et le site offre une vaste cuisine avec frigos, ainsi que des toilettes et des douches. Il fera vraisemblablement froid, prévoir donc de quoi vous couvrir, ainsi que des rechanges en cas de pluie. Les costumes, le transport et la nourriture sont à vos frais.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum