Les PNJ
+3
Julienlien
askam
Willy
7 participants
Page 1 sur 1
Les PNJ
Voici la liste les PNJ. Si vous n'apparaissez pas sur cette liste, alors que vous avez envoyer une inscription sur LarpWriter, merci de nous contacter au plus vite. De même, si vous connaissez quelqu'un qui est censé être PNJ sur ce GN, et qui n'apparait pas sur cette liste, contactez le rapidement pour qu' il nous contacte à son tour.
Anthony
Dorian Goffe
Gabriel Renault
Pierre (des yuccas)
Caroline Martin
Vivien Lataste
Manuel Payet
Olivier Guerra
Florent Marbot
Clément Charpentier
Chris Vernel
Patricia Cifuentes
Nicolas Cifuentes
Thomas Lacaze
Miguel Wetter
Laure Pernes
Anne Sophie Ciliberto
Cedric Lhomond
Renaud Dufau
Marc Cuvelier
Aide orgas :
Marine Dufau
Victorien Marchand
Ahmed Moussaif
Anthony
Dorian Goffe
Gabriel Renault
Pierre (des yuccas)
Caroline Martin
Vivien Lataste
Manuel Payet
Olivier Guerra
Florent Marbot
Clément Charpentier
Chris Vernel
Patricia Cifuentes
Nicolas Cifuentes
Thomas Lacaze
Miguel Wetter
Laure Pernes
Anne Sophie Ciliberto
Cedric Lhomond
Renaud Dufau
Marc Cuvelier
Aide orgas :
Marine Dufau
Victorien Marchand
Ahmed Moussaif
Dernière édition par Willy le Ven 17 Mai - 18:39, édité 4 fois
Willy- Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Les PNJ
Avant le GN, on aura des inscriptions en plus.
Je prévois 1000 PNJ.
Je prévois 1000 PNJ.
Julienlien- Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Oui
Re: Les PNJ
La famille Dufau-Miglioretti en force !!!
mystic- Poste : Groupie
Messages : 329
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 35
Re: Les PNJ
Suite à quelques mésaventures passées, nous cherchons à apporter une reflexion et des suggestions pour les GN a venir. Aussi, il nous paraissait très important de faire un petit point sur un élément qui fait partit du jeu, mais dont nous avons l’impression qu’il est parfois considéré comme du bétail : les PNJ.
Qu’est-ce que c’est un PNJ ?
C’est un personnage non joueur. Un personnage donc. Il a une histoire, un passé, un présent, un futur. Généralement il a une psychologie, des objectifs, et apporte toujours à sa mesure sa pierre au scénario. Il peut s’agir d’un gobelin, d’un vendeur itinérant, d’un homme bête, d’un fantôme, d’un esprit, bref, de toute sorte de personnage qui ne sera pas joué par un joueur. Il n’est pas toujours essentiel à l’histoire, mais sa présence est toujours justifiée. Il peut être hostile, mais pas nécessairement. Un PNJ est interprété par un joueur volontaire qui, comme vous, s’est engagé à venir pour passer du bon temps. S’il a la sensation que les PNJ sont systématiquement pris à la légère, ignoré, ou méprisé, nul doute qu’il ressentira moins de plaisir à animer le jeu.
Ce que nous tenterons d’apporter ?
Nous tenterons de fournir un panel varié de PNJ, qui apportera du grain à moudre aux joueurs pour le bon déroulement de l’histoire. On nous a reproché parfois de sur-utiliser les PNJ au détriment du réalisme. Certes, nous l’assumons, nous préférons une histoire prioritairement active et ludique à une histoire contemplative et calme. Nous tenterons d’apporter des PNJ sociaux, physiques, d’ambiance, de courte durée, de plus longue durée, etc…
Nous allons faire de notre mieux pour que les PNJ soient attentifs aux règles. Que les annonces soient respecté, que les rôles soient joués, que les gobelins ne se battent pas comme des escrimeurs de la mort, que les PNJ sympas ne soient pas hautains. Nous vous demandons de faire des efforts, sachez que nous allons aussi produire des efforts pour rendre le jeu le plus agréable possible.
Les PNJ auront des consignes les plus claires possibles. Un briefing le plus instructif possible. Et une motivation que nous partagerons.
Ce que nous attendons de vous ?
Nous attendons de vous que vous respectiez le scénario. Et donc, que vous respectiez la présence de PNJ. S’il vous plait, ne snobez pas tel ou tel PNJ parce que « c’est le scénar social de la nuit ». S’il vous plait, nous allons vraiment tenter de faire vivre le jeu, et d’apporter une ambiance sombre et prenante. Si on entend, comme nous l’avons déjà entendu, des remarques hors-jeu décalées comme « c’est les mob à latter ». Déjà ça va nous souler, mais en plus ça va couper l’immersion que nous tenterons de mettre en place. Bon, ça peut vous paraitre évident ce qu’on vous demande, mais si on vous le demande, c’est parce que c’est des comportements que l’on voit souvent revenir. Et nos potes ne sont pas exemptes de cette demande, et bien au contraire.
Donc nous vous le demandons solennellement, ne méprisez pas les PNJ pour la raison que ce sont des PNJ, ne tuez pas un PNJ pour la raison que ce n’est qu’un PNJ. Si vous avez une raison de le tuer, et que votre personnage est du genre à tuer, faite le. Sinon, non.
Enfin, nous finirons par dire que le bon déroulement du jeu est l’affaire de tous. Donc respectez l’univers, respectez le jeu, soyez attentifs et ouverts à l’histoire. Nous avons l’habitude de voir des joueurs motivés, donnant des scènes très souvent superbes, mais ce détail là nous paraissait important et nécessaire.
Qu’est-ce que c’est un PNJ ?
C’est un personnage non joueur. Un personnage donc. Il a une histoire, un passé, un présent, un futur. Généralement il a une psychologie, des objectifs, et apporte toujours à sa mesure sa pierre au scénario. Il peut s’agir d’un gobelin, d’un vendeur itinérant, d’un homme bête, d’un fantôme, d’un esprit, bref, de toute sorte de personnage qui ne sera pas joué par un joueur. Il n’est pas toujours essentiel à l’histoire, mais sa présence est toujours justifiée. Il peut être hostile, mais pas nécessairement. Un PNJ est interprété par un joueur volontaire qui, comme vous, s’est engagé à venir pour passer du bon temps. S’il a la sensation que les PNJ sont systématiquement pris à la légère, ignoré, ou méprisé, nul doute qu’il ressentira moins de plaisir à animer le jeu.
Ce que nous tenterons d’apporter ?
Nous tenterons de fournir un panel varié de PNJ, qui apportera du grain à moudre aux joueurs pour le bon déroulement de l’histoire. On nous a reproché parfois de sur-utiliser les PNJ au détriment du réalisme. Certes, nous l’assumons, nous préférons une histoire prioritairement active et ludique à une histoire contemplative et calme. Nous tenterons d’apporter des PNJ sociaux, physiques, d’ambiance, de courte durée, de plus longue durée, etc…
Nous allons faire de notre mieux pour que les PNJ soient attentifs aux règles. Que les annonces soient respecté, que les rôles soient joués, que les gobelins ne se battent pas comme des escrimeurs de la mort, que les PNJ sympas ne soient pas hautains. Nous vous demandons de faire des efforts, sachez que nous allons aussi produire des efforts pour rendre le jeu le plus agréable possible.
Les PNJ auront des consignes les plus claires possibles. Un briefing le plus instructif possible. Et une motivation que nous partagerons.
Ce que nous attendons de vous ?
Nous attendons de vous que vous respectiez le scénario. Et donc, que vous respectiez la présence de PNJ. S’il vous plait, ne snobez pas tel ou tel PNJ parce que « c’est le scénar social de la nuit ». S’il vous plait, nous allons vraiment tenter de faire vivre le jeu, et d’apporter une ambiance sombre et prenante. Si on entend, comme nous l’avons déjà entendu, des remarques hors-jeu décalées comme « c’est les mob à latter ». Déjà ça va nous souler, mais en plus ça va couper l’immersion que nous tenterons de mettre en place. Bon, ça peut vous paraitre évident ce qu’on vous demande, mais si on vous le demande, c’est parce que c’est des comportements que l’on voit souvent revenir. Et nos potes ne sont pas exemptes de cette demande, et bien au contraire.
Donc nous vous le demandons solennellement, ne méprisez pas les PNJ pour la raison que ce sont des PNJ, ne tuez pas un PNJ pour la raison que ce n’est qu’un PNJ. Si vous avez une raison de le tuer, et que votre personnage est du genre à tuer, faite le. Sinon, non.
Enfin, nous finirons par dire que le bon déroulement du jeu est l’affaire de tous. Donc respectez l’univers, respectez le jeu, soyez attentifs et ouverts à l’histoire. Nous avons l’habitude de voir des joueurs motivés, donnant des scènes très souvent superbes, mais ce détail là nous paraissait important et nécessaire.
Willy- Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Les PNJ
Ce casting de champions...
Ca va être mémorable, je sens ^^
Ca va être mémorable, je sens ^^
El Charpi- Messages : 154
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: Les PNJ
Liste mise a jour, ça tardait depuis un moment
Willy- Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011
Re: Les PNJ
Nous avons envoyé un mail a tout les PNJ la semaine dernière, et seule Renaud, Marine et Sylvain ont répondu.
Pensez à regarder vos boites mail et à répondre s'il vous plait. Si vous êtes PNJ et que vous n'avez rien reçus, prévenez nous!
Pensez à regarder vos boites mail et à répondre s'il vous plait. Si vous êtes PNJ et que vous n'avez rien reçus, prévenez nous!
Willy- Poste : Président
Messages : 1834
Date d'inscription : 02/06/2011
zjk- Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2013
Re: Les PNJ
Reçu et présent Willy.
J'ai encore beaucoup de lecture en retard (et je ne parle pas que de ce forum...), mais je suis sur l'affaire.
J'ai encore beaucoup de lecture en retard (et je ne parle pas que de ce forum...), mais je suis sur l'affaire.
Le Berger- Messages : 6
Date d'inscription : 21/03/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum