Livre du Monde [Culture et civilisation]
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Livre du Monde [Culture et civilisation]
Dans ce sujet, nous allons tenter de parcourir l'univers de Trône de Fer. Nous ne rentreront pas dans tout les détails que le monde comporte, mais nous pourrons toutefois nous attarder sur tel ou tel sujet qui nous paraitra important. Bien sure, comme l'univers doit être un outil au service du GN, nous nous permettrons certaines largesses ou approximations. Encore une fois, il ne s'agit pas de proposer un GN d'experts, mais plutôt de passionnés.
Cette synthèse a pour but de vous permettre une immersion relativement simple et lisible, mais gardez en tête que le visionnage même partiel de la saison 1 de la série vous permettra, quoi qu'il arrive, d'avoir une vision correcte de l'ambiance voulus.
Nous enverrons des éléments de façon apériodique, au grès de nos avancées et de nos envies. Une fois tout les éléments postés sur le forum, probablement jusqu'à peu de temps avant le GN, nous compilerons tout dans un unique livret qui vous sera envoyé par mail. Afin de mieux présenter l'information, nous présenterons plusieurs sujets "Livre du Mondes", qui concerneront chacun une des grandes facettes du monde (Politique, Religion, etc...)
A très bientôt!
Cette synthèse a pour but de vous permettre une immersion relativement simple et lisible, mais gardez en tête que le visionnage même partiel de la saison 1 de la série vous permettra, quoi qu'il arrive, d'avoir une vision correcte de l'ambiance voulus.
Nous enverrons des éléments de façon apériodique, au grès de nos avancées et de nos envies. Une fois tout les éléments postés sur le forum, probablement jusqu'à peu de temps avant le GN, nous compilerons tout dans un unique livret qui vous sera envoyé par mail. Afin de mieux présenter l'information, nous présenterons plusieurs sujets "Livre du Mondes", qui concerneront chacun une des grandes facettes du monde (Politique, Religion, etc...)
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Dernière édition par Willy le Sam 23 Aoû - 1:20, édité 2 fois
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La religion des Sept
Religion majoritaire dans les Sept Couronnes, le culte des Sept fut importé à Westeros lors de la migration des Andals, il y a de cela 4000 ans. Cette religion, apportée par la deuxième grande migration humaine de l'histoire de Westeros, remplaça peu à peu le culte des Anciens Dieux.
Ses adeptes vénèrent les sept faces d'un Dieu, les Sept qui ne font qu'Un. Incarnant des valeurs positives, celui qui se détournera des règles du culte commetra donc des pêchés qui à la fin de sa vie le conduiront vers les Sept enfers pour y être tourmenté. Cet enfer est le royaume du Sire des Sept Enfers, il est la face sombre des vertues et son royaume est composé de démons. Pactiser avec lui apporterait aux corrompus d'importants pouvoirs. Le vertueux, quant à lui, connaîtra la béatitude éternelle. L'absolution des pêchés peut être obtenu par la repentance, la pénitence ou encore par la confession à un Septon.
Ses adeptes vénèrent les sept faces d'un Dieu, les Sept qui ne font qu'Un. Incarnant des valeurs positives, celui qui se détournera des règles du culte commetra donc des pêchés qui à la fin de sa vie le conduiront vers les Sept enfers pour y être tourmenté. Cet enfer est le royaume du Sire des Sept Enfers, il est la face sombre des vertues et son royaume est composé de démons. Pactiser avec lui apporterait aux corrompus d'importants pouvoirs. Le vertueux, quant à lui, connaîtra la béatitude éternelle. L'absolution des pêchés peut être obtenu par la repentance, la pénitence ou encore par la confession à un Septon.
Symbole du culte
Les Sept Faces :
- Le Père d'En Haut représente l'autorité et la justice, il est celui qui juge les âmes. Il est invoqué en cas de duel judiciaire.
- La Mère d'En Haut protège les mères , les femmes enceintes et les enfants. Avec le Père elle est celle sous qui les mariages sont proclamés.
- L'Aïeule symbolise la sagesse et la connaissance des anciens.
- Le Guerrier protège les combattants et les fidèles dénués de protection. Il est aussi invoqué en cas de duel judiciaire.
- Le Ferrant est l'aspect des artisans. Ses attributions sont très larges, par exemple on le prit lorsqu'un navire prend la mer mais aussi pour la guérison des malades. Il est le protecteur de ceux qui travaillent donc aussi du petit peuple.
- La Jouvencelle protège les pucelles, leur innocence et leur vertue. Elle symbolise aussi l'amour.
- L'Etranger incarne la mort et la peur. Il est le conducteur des âmes vers l'autre monde. Il est très peu prié.
Organisation du culte :
- Le Haut Septon est le dirigeant du culte et le représentant de Dieu, et sa demeure est le Grand Septuaire de Baelor, à Port Réal. Il jouit d'une grande influence, aussi bien spirituelle que matérielle.
- Leurs Saintetés sont au sommet de la hiérarchie des Septons et des Septas. C'est eux qui à la mort du Haut Septon élisent le suivant.
- Les Septons sont les prêtres locaux, disséminés à travers les sept Couronnes. Ils sont en charge des Septuaires, les temples de la religion des Sept. Tous les villages ne comportant pas de Septons, certains d'entre eux sont itinérants afin de pouvoir aller de villages en village pour apporter la Foi.
- Les Septas, quant à elles, sont divisées en deux grandes catégories. Une partie de ces femmes sont reclues dans des monastère afin d'accomplir leur quête spirituelle, tandis qu'une autre partie garde une place proche de la noblesse. Ces dernières ont souvent le rôle d'éducatrices et de dames de compagnie pour les filles issues de la noblesse.
D'autres ordres et organisations opèrent au sein du culte des Septs, mais aucune n'a d'influence notable sur le Royaume.
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Les Invasions humaines
Les légendes nous disent qu'avant l'arrivée des Hommes, Westeros était peuplé par les Enfants de la Forêt, habitants des bois, mystiques et proches de la nature. Puis vinrent les Premiers Hommes et Westeros fut dévasté par la guerre qui s'ensuivit, jusqu'à la trêve qui vit les Premiers Hommes adopter les dieux des Enfants et ces derniers disparaître du monde petit à petit.
Puis vinrent les Andals, amenant avec eux l'écriture, le travail du fer mais également la chevalerie et les Septs. A l'exception du Nord, les royaumes de Westeros tombèrent sous leur coupe.
Fuyant la guerre avec Valyria, les Rhoynars, menés par la reine Nyméria, débarquèrent à Dorne. Nyméria épousa Mors Martell et leurs forces réunies, ils conquirent Dorne.
Puis vinrent les Andals, amenant avec eux l'écriture, le travail du fer mais également la chevalerie et les Septs. A l'exception du Nord, les royaumes de Westeros tombèrent sous leur coupe.
Fuyant la guerre avec Valyria, les Rhoynars, menés par la reine Nyméria, débarquèrent à Dorne. Nyméria épousa Mors Martell et leurs forces réunies, ils conquirent Dorne.
Dernière édition par Willy le Lun 23 Juin - 22:23, édité 1 fois
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La Conquête et la révolte des Feunoyr
La Conquête : an 1
« La Conquête » est le nom donné à la guerre menée par Aegon Targaryen, qui le vit conquérir les Sept Couronnes à l'aide de ses trois dragons.
Derniers survivants des familles de l'antique Valyria, les Targaryens menés par Aegon s'étaient installés à Peyredragon, petite île à l'est de Westeros. Cette famille fuyait le fléau qui provoqua la chute de Valyria sur le continent de l'Est.
Reconnu Roi par tous et converti à la religion des Sept, Aegon s'installa sur le trône de Fer, forgé à partir des épées des vaincus. Seul le peuple de Dorne restait invaincu.
La Rébellion Feunoyr : 196-258
Sur son lit de mort, le Roi Aegon IV dit l'Indigne légitima tous ses bâtards, dont Daemon à qui il avait déjà remis Feunoyr, l'épée ancestrale de la Maison Targaryen. Daemon, devenu légitime et en possession de l'artefact familial, pris le nom de Feunoyr et profita du soutiens des nombreux Seigneurs mécontent et se rebella contre son demi frère Daeron II, le Roi légitime des Sept Couronnes.
Daemon Feunoyr mourut dans la révolte, sans couronne, mais ses descendants continuèrent à se soulever contre les Rois légitimes jusqu'à la mort du dernier de ses héritiers, Malys dit le Monstrueux, tué par le Garde Royal Barristan Selmy en 258.
« La Conquête » est le nom donné à la guerre menée par Aegon Targaryen, qui le vit conquérir les Sept Couronnes à l'aide de ses trois dragons.
Derniers survivants des familles de l'antique Valyria, les Targaryens menés par Aegon s'étaient installés à Peyredragon, petite île à l'est de Westeros. Cette famille fuyait le fléau qui provoqua la chute de Valyria sur le continent de l'Est.
Reconnu Roi par tous et converti à la religion des Sept, Aegon s'installa sur le trône de Fer, forgé à partir des épées des vaincus. Seul le peuple de Dorne restait invaincu.
La Rébellion Feunoyr : 196-258
Sur son lit de mort, le Roi Aegon IV dit l'Indigne légitima tous ses bâtards, dont Daemon à qui il avait déjà remis Feunoyr, l'épée ancestrale de la Maison Targaryen. Daemon, devenu légitime et en possession de l'artefact familial, pris le nom de Feunoyr et profita du soutiens des nombreux Seigneurs mécontent et se rebella contre son demi frère Daeron II, le Roi légitime des Sept Couronnes.
Daemon Feunoyr mourut dans la révolte, sans couronne, mais ses descendants continuèrent à se soulever contre les Rois légitimes jusqu'à la mort du dernier de ses héritiers, Malys dit le Monstrueux, tué par le Garde Royal Barristan Selmy en 258.
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Les Anciens Dieux
La religion des Anciens Dieux fut ainsi nommée par les suivants des Septs, tandis que les Premiers Hommes priaient les Dieux avant que les Andals n'imposent leur nouvelle religion. Encore très présente dans le Nord, cette religion ne comporte pas de clergé et ne repose sur aucun document écrit. Il s'agit d'une tradition séculaire dont les pratiquants sont les dépositaires.
La pratique de ce Culte est personnelle, et seuls les Barrals servent d'intercesseurs entre les Hommes et les Dieux. Aucun rituel n'est imposé, et les pratiquants communient généralement silencieusement, vouant des prières et des vœux envers leurs antiques divinités. Il est possible d'interpréter une réponse divine dans le bruissement des feuilles d'un Barral ou dans un rêve énigmatique.
Dans les communautés ou les familles pratiquantes, comme chez les Stark, il est de coutume de prêter serment ou de célébrer une union devant un Barral. Ainsi, comme il est admis qu'on ne doit pas mentir devant un arbre-coeur, cela assure la sacralité du serment ou de l'union.
Dans les croyances des Anciens Dieux, ceux ci sont présents partout dans ce qui incarne la nature, du ruisseau à la forêt, en passant par un rocher ou une plaine. Les animaux sont également une incarnation de ces Dieux. Contrairement aux Septs, les anciens Dieux sont anonymes et n'ont aucune charge divine, ils existent simplement, et incarnent le monde. Lors du passage à la mort, un Homme peut rejoindre leur royaume et reposer en paix à jamais.
Tout comme les nouveaux Dieux et malgré l'âge antique de la religion des anciens Dieux, cette croyance réprouve l’esclavage. De même, elle réprouve le parricide ou l'inceste, et elle invite au respect des lois de l'hospitalité.
La pratique de ce Culte est personnelle, et seuls les Barrals servent d'intercesseurs entre les Hommes et les Dieux. Aucun rituel n'est imposé, et les pratiquants communient généralement silencieusement, vouant des prières et des vœux envers leurs antiques divinités. Il est possible d'interpréter une réponse divine dans le bruissement des feuilles d'un Barral ou dans un rêve énigmatique.
Dans les communautés ou les familles pratiquantes, comme chez les Stark, il est de coutume de prêter serment ou de célébrer une union devant un Barral. Ainsi, comme il est admis qu'on ne doit pas mentir devant un arbre-coeur, cela assure la sacralité du serment ou de l'union.
Dans les croyances des Anciens Dieux, ceux ci sont présents partout dans ce qui incarne la nature, du ruisseau à la forêt, en passant par un rocher ou une plaine. Les animaux sont également une incarnation de ces Dieux. Contrairement aux Septs, les anciens Dieux sont anonymes et n'ont aucune charge divine, ils existent simplement, et incarnent le monde. Lors du passage à la mort, un Homme peut rejoindre leur royaume et reposer en paix à jamais.
Tout comme les nouveaux Dieux et malgré l'âge antique de la religion des anciens Dieux, cette croyance réprouve l’esclavage. De même, elle réprouve le parricide ou l'inceste, et elle invite au respect des lois de l'hospitalité.
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Le Dieu Noyé
Le Dieu noyé est la divinité principale des Fer-nés, et ils sont d'ailleurs presque les seuls à le vénérer. Divinité lié à la mer qui est son royaume, elle est prié pour la remercier des fruits de la pèche ou pour s'attirer sa protection quand un homme part en mer.
La religion du Dieu Noyé porte l'idée que le peuple Fer-né doit être mené par le Rois Gris, régnant sur les îles de Fer depuis le Trône de Grès. Elle incarne les valeurs des Fer-nés, selon lesquels seul les fort peuvent survivre. Les soldats Fer-nés pensent d'ailleurs que s'ils ont bien suivis les préceptes de l'Antique voie qui dicte que toute possession doit être acquise par la force et le fer de son arme, alors à leur mort ils seront accueillit dans le royaume du Dieu Noyé, où ils s’enivreront, servis par des sirènes.
Il existerait un Dieu opposé au Dieu Noyé. Il incarnerait les tempêtes, les tornades, ou quelque chose lié au vent.
La religion du Dieu Noyé porte l'idée que le peuple Fer-né doit être mené par le Rois Gris, régnant sur les îles de Fer depuis le Trône de Grès. Elle incarne les valeurs des Fer-nés, selon lesquels seul les fort peuvent survivre. Les soldats Fer-nés pensent d'ailleurs que s'ils ont bien suivis les préceptes de l'Antique voie qui dicte que toute possession doit être acquise par la force et le fer de son arme, alors à leur mort ils seront accueillit dans le royaume du Dieu Noyé, où ils s’enivreront, servis par des sirènes.
Il existerait un Dieu opposé au Dieu Noyé. Il incarnerait les tempêtes, les tornades, ou quelque chose lié au vent.
Dernière édition par Willy le Jeu 28 Aoû - 0:16, édité 5 fois
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La religion de R'Hllor
Cet ancien culte répandus en Essos ne fait que très peu d'adeptes dans les Septs Couronnes. Son Dieu unique incarne la lumière, le feu, la vie, la chaleur ou l'amour tandis qu'il s'oppose à la mort, la haine, la peur, et d'autres aspects négatifs et sombres.
Ses Prêtres Rouges (qui peuvent paraît il être des femmes) seraient capable de lire dans les flammes, et de contrôler le feu. Mais peu d'Hommes peuvent témoigner avoir déjà vus de telles pratiques.
Ce culte est considéré comme très exotique, et quasi absent du continent. On sait finalement peu de choses à ce sujet.
Ses Prêtres Rouges (qui peuvent paraît il être des femmes) seraient capable de lire dans les flammes, et de contrôler le feu. Mais peu d'Hommes peuvent témoigner avoir déjà vus de telles pratiques.
Ce culte est considéré comme très exotique, et quasi absent du continent. On sait finalement peu de choses à ce sujet.
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Les Mestres de la Citadelle
Les Mestres sont un ordre très ancien d'hommes qui vivent pour servir les Seigneurs des Sept Couronnes grâce aux savoir que leur enseigne à la Citadelle, à VilleVieille. Un mestre renonce à son nom de famille et accepte une vie de devoir, l'un d'eux, le Grand Mestre, sert au sein du Conseil Restreint à Port réal.
Chaque Mestre porte autour du cou une chaîne faite de maillons de différents métaux symbolisants les savoirs dans lesquels il est passé maître (histoire, médecine, corbeaux,...). L'ordre est dirigé par le Conclave, composé des archimestres avec un Sénéchal élu à leur tête.
C'est le Conclave qui proclame la fin de l'Eté et de l'Hiver et qui partage la nouvelle aux Seigneurs par le biais d'un corbeau blanc.
Chaque Mestre porte autour du cou une chaîne faite de maillons de différents métaux symbolisants les savoirs dans lesquels il est passé maître (histoire, médecine, corbeaux,...). L'ordre est dirigé par le Conclave, composé des archimestres avec un Sénéchal élu à leur tête.
C'est le Conclave qui proclame la fin de l'Eté et de l'Hiver et qui partage la nouvelle aux Seigneurs par le biais d'un corbeau blanc.
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La Rebellion de Robert Baratheon
L'histoire commence en 281 lors du tournoi d'Harrenhall, quand Rhaegar Targaryen, fils ainé du roi Aerys proclama Lyanna Stark, promise à Robert Barathéon, Reine de Beauté. En 282 il l'enlève et la conduit à Port Réal. En réponse, Brandon, le frère de Lyanna se rend à la capitale pour exiger réparation. Le Roi le fait prisonnier puis quand Rickard son père vient demander sa libération Aerys les fait bruler. Robert Barathéon et Eddard Stark, l'ainé des enfants survivants de Rickard, prennent les armes soutenus par les maisons Arryn et Tully ainsi que leurs vassaux. Rhaegar sera tué par Robert lors de la bataille du trident et Aerys par Jaime Lannister lors de la mise à sac de la capitale.
Les affrontements entrainent la mort de Lyanna Stark et Elia Martell la Princesse de Dorne et épouse de Rhaegar. Vyseris et Daenerys, les deux enfants de Aerys le Roi Fou, trouvent également la mort, mettant fin à la lignée des Targaryen.
Nombreux sont les Seigneurs à s'être joints à Robert à cause de l'horreur que constituait le règne d'Aerys, ce Roi qui plongeait de plus en plus dans la folie et la paranoïa.
Les affrontements entrainent la mort de Lyanna Stark et Elia Martell la Princesse de Dorne et épouse de Rhaegar. Vyseris et Daenerys, les deux enfants de Aerys le Roi Fou, trouvent également la mort, mettant fin à la lignée des Targaryen.
Nombreux sont les Seigneurs à s'être joints à Robert à cause de l'horreur que constituait le règne d'Aerys, ce Roi qui plongeait de plus en plus dans la folie et la paranoïa.
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La Cour du Roi
Depuis Aegon Targaryen jusqu'à Robert Barathéon, le Roi a toujours tenu sa cour dans la ville de Port Réal, sur la côte Est de Westeros. Là, secondé par le Conseil Restreint, le monarque gouverne les Sept Couronnes. Selon certains, pour le cas du Roi Robert, celui ci s'empiffre et se saoule pendant que son Conseil gère les affaires du pays.
Le Conseil Restreint se compose de :
- La Main du Roi, qui préside en l'abscence du monarque. Actuellement Jon Arryn, Seigneur des Eryés et Gouverneur de l'Est.
- Le Seigneur Commandant de la Garde Royale. Actuellement Ser Barristan Selmy, déjà en fonction sous Aerys le Roi Fou.
- Le Grand Mestre, actuellement Pycelle, en fonction sous Aerys le Roi Fou.
- Le Grand Argentier, Hendry Bracken.
- Le Maître des Chuchoteurs, actuellement le Seigneur Varys, également en fonction sous Aerys le Roi Fou.
- Le Maître des Lois, le Seigneur Renly Barathéon.
- Le Maître des Navires, actuellement le Seigneur Stannis Barathéon.
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Le Dessert.
Les banquets, les longues heures passées à table, les soirées entières à s’empiffrer de sanglier ou de plats gras mais savoureux, voilà qui n'est pas pour déplaire à notre bon Roi Robert Baratheon. Il en a même fait sa marque de fabrique. De partout dans le Royaume, jamais les banquets n'ont étaient aussi fastes et fréquents. Célébrant ceci ou cela, on en oubli parfois l'enseignement premier de la Maison Stark : préparer l'Hiver.
Pas vraiment dans l'excès, mais pas non plus dans la retenue, la Maison Tyrell a toujours su se démarquer tout en étant à la mode. La famille a remis une vieille tradition à la mode : celle du dessert. Tout en gardant l'idée de la table et du partage de la nourriture dans un esprit convivial, on est bien loin de l'orgie de viande habituelle. Après un repas qui se veut individuel ou en petits groupes éparses, on se retrouve pour déguster des mets sucrés, très travaillés et parfois même issus des lointaines contrées du Sud.
Cet aspect guindé est loin de se retrouver à toutes les tables du Royaume, mais c'est ainsi que reçoivent les Tyrell. Ces desserts sont généralement accompagnés de thés ou de tisanes qui facilitent la digestion. De plus, on se retrouve généralement en milieu d'après midi pour déguster une part de tarte accompagnée d'une boisson fraîche. Il arrive même que ces moments de convivialité permettent de se retrouver autour d'un jeu traditionnel, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Pas vraiment dans l'excès, mais pas non plus dans la retenue, la Maison Tyrell a toujours su se démarquer tout en étant à la mode. La famille a remis une vieille tradition à la mode : celle du dessert. Tout en gardant l'idée de la table et du partage de la nourriture dans un esprit convivial, on est bien loin de l'orgie de viande habituelle. Après un repas qui se veut individuel ou en petits groupes éparses, on se retrouve pour déguster des mets sucrés, très travaillés et parfois même issus des lointaines contrées du Sud.
Cet aspect guindé est loin de se retrouver à toutes les tables du Royaume, mais c'est ainsi que reçoivent les Tyrell. Ces desserts sont généralement accompagnés de thés ou de tisanes qui facilitent la digestion. De plus, on se retrouve généralement en milieu d'après midi pour déguster une part de tarte accompagnée d'une boisson fraîche. Il arrive même que ces moments de convivialité permettent de se retrouver autour d'un jeu traditionnel, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Dernière édition par Willy le Mer 27 Aoû - 23:00, édité 1 fois
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Les jeux.
Lors des réceptions organisées par la Maison Tyrell, il n'est pas rare de profiter du dessert ou du goûter pour organiser un jeu. Il en existe une foultitude, tous ne sont pas mixtes mais ils sont bel et bien des jeux d'adultes. Cette coutume, très éloignée de celles des Maisons Stark et Greyjoy, est tout de même très appréciée lorsqu' on se rend à une réception de la Maison Tyrell.
La liste des jeux est vaste, et on peut y retrouver divers jeux de cartes, le jeu du maillet qui est le plus pratiqué, ou encore des jeux de quilles traditionnels de la Maison Tully.
La liste des jeux est vaste, et on peut y retrouver divers jeux de cartes, le jeu du maillet qui est le plus pratiqué, ou encore des jeux de quilles traditionnels de la Maison Tully.
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Les saisons.
Seules deux saisons ont un réel impact : l'hiver et l'été. L'automne et le printemps ne sont que des périodes de transition. Les saisons n'ont pas de durée définies et peuvent perdurer plusieurs années. Un long et bel été annonce un hiver long et rude.
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La mort du Dernier Dragon.
StormCloud était la monture d'Aegon III Targaryen dit le Malchanceux et Fléau des Dragons. Sa mort mit fin à l'existence de la race. Aegon III fit venir des mages d'Essos pour tenter de faire éclore les derniers oeufs en sa possession, sans succès. Pour tenter de se métamorphoser en dragon, le Prince Aerion Targaryen ingurgita du feu Grégeois, ce qui entraina sa mort dans de terribles souffrances.
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L'acier Valyrien
Plus léger, plus solide et plus tranchant que n'importe quel autre métaux, il y a bien longtemps que les secrets de sa fabrication ont disparu, en même temps que les dragons disent certains, et à peine quelques artisans savent le travailler. L'apparence de l'acier est sombre, presque noir.
La possession d'une arme en acier valyrien est signe de prestige pour une Maison, seul quelques unes en possède :
Maison Corbray : Dame Affliction
Maison Harloi de Grisjardin : Crépuscule
Maison Mormont : Grand-Griffe
Maison Stark : Glace
Maison Tarly : Corvenin
Maison Timbal : Pluie Pourpre
Maison Targaryen : Feunoyr, à la destinée inconnue.
La possession d'une arme en acier valyrien est signe de prestige pour une Maison, seul quelques unes en possède :
Maison Corbray : Dame Affliction
Maison Harloi de Grisjardin : Crépuscule
Maison Mormont : Grand-Griffe
Maison Stark : Glace
Maison Tarly : Corvenin
Maison Timbal : Pluie Pourpre
Maison Targaryen : Feunoyr, à la destinée inconnue.
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La Guilde des alchimistes de Port-Real
Les alchimistes, aussi appelés Pyromants, formaient jadis une puissante corporation qui fut éclipsée par les mestres dont le savoir était reconnu comme étant bien supérieur. Aujourd'hui, ils ne prétendent même plus connaître les procédés permettant de transformer les métaux. Néanmoins, ils gardent le secret du Feu Grégeois, une substance instable qui s’embrase spontanément et que rien ne peut éteindre. L’un des leurs fut la dernière Main du Roi Fou Aerys, dont la passion pour le feu était connue de tous.
Dernière édition par Willy le Lun 8 Sep - 15:39, édité 1 fois
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La Noblesse et la Chevalerie
Tous les chevaliers ne sont pas nobles et tous les nobles ne sont pas chevaliers.
Être adoubé ne fait pas de l’homme un noble. La noblesse règne sur les terres des Sept Couronnes et transmet son pouvoir à ses descendants, alors que les chevaliers sont des hommes d’arme glorifiés qui ne transmettent à leurs enfants que leur nom et leurs armoiries. La chevalerie est liée au culte des Sept, ainsi l’adoubement comprend une nuit de purification organisée par un Septon. Seul un chevalier peut en adouber un autre, aucun Seigneur, aussi puissant soit-il, à part le Roi, ne le pourra.
Être adoubé ne fait pas de l’homme un noble. La noblesse règne sur les terres des Sept Couronnes et transmet son pouvoir à ses descendants, alors que les chevaliers sont des hommes d’arme glorifiés qui ne transmettent à leurs enfants que leur nom et leurs armoiries. La chevalerie est liée au culte des Sept, ainsi l’adoubement comprend une nuit de purification organisée par un Septon. Seul un chevalier peut en adouber un autre, aucun Seigneur, aussi puissant soit-il, à part le Roi, ne le pourra.
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La Garde de Nuit et le Mur
Marquant la frontière nord des Sept Couronnes, le Mur protège la civilisation des barbares Sauvageons d’au-delà. Bâtit il y a 8000 ans avant la Conquête sous les ordres de Brandon Stark, il mesure 700 pieds de haut et est constitué de glace. Les hommes de la Garde de Nuit sont chargés de le défendre. Bien que l’appartenance à la garde ait longtemps été considérée comme un honneur et soit basée sur le volontariat, les frères jurés sont majoritairement des gens désespérés ou des criminels qui ont choisi de "prendre le noir" plutôt que de subir le châtiment de leurs crimes. Le Seigneur Commandant est Qorgyle, originaire des cités de l’Est
Les naïfs et les superstitieux racontent que le Mur fut bâtit par des géants pour empêcher les armées des Marcheurs Blancs, sorte de croques mitaines, de fondre sur les Royaumes Humains. Tout individu un peu censé ne peut porter crédit à ces fariboles.
Les naïfs et les superstitieux racontent que le Mur fut bâtit par des géants pour empêcher les armées des Marcheurs Blancs, sorte de croques mitaines, de fondre sur les Royaumes Humains. Tout individu un peu censé ne peut porter crédit à ces fariboles.
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A l'Est, de l'autre côté du détroit.
Essos
A l’est de Westeros, au-delà du détroit, se trouve Essos aussi appelé "le continent de l’Est". On dit que si l’honneur règne dans les sept Couronnes, l’argent est roi en Essos. Le continent entier fut marqué par la chute de l’Empire Valyrien, et les cités modernes sont les héritières de sa fin. Une multitude de dieux étranges et sombres y sont vénérés.
Les Cités Libres
Les Cités Libres peuplent la partie occidentale d’Essos. Construite lors de temps de Valyria, elle reste très proche des traditions de l’Empire défunt. Braavos, Pentos et les autres sont peuplés de redoutables marchands servant d’intermédiaires entre l’Est et les sept Couronnes.
La Baie des Serfs
Les cités esclavagistes sont les héritières des Ghiscaris, un empire soumis par Valyria. Arrogants et décadents, les Seigneurs esclavagistes méprisent les barbares de Westeros.
La mer Dothrak
La vaste plaine est régie par les nomades Seigneurs des Chevaux qui mènent leurs Khalassars de pillage en pillage. Les Dothrakis couchent avec leurs chevaux, on dit que c’est de la que leur viennent leurs dons pour l’équitation.
Ashaï
Situé à l’extrémité Est, la cité des sorciers reste mystérieuse pour les ouestriens (les habitants de Westeros). On murmure que de sombres desseins se trament en Ashaï où des mages pactisent avec des démons afin d’acquérir d’antiques pouvoirs.
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Braavos
Fondée par des esclaves fuyant leurs maîtres valyriens, Braavos est la plus célèbre des Cités Libres. Elle est située à l’opposé du Neck en traversant le Détroit qui sépare Essos de Westeros. Cosmopolite, la ville attire des individus venus du monde entier. On y trouve des temples liés à tous les dieux existants comme la Jouvencelle des Eaux, protectrice des marins, ou le Dieu Multiface dont les fidèles prétendent que les autres dieux de la mort ne sont que des avatars.
Malgré l’afflux de cultures différentes, Braavos a ses traditions comme le fait de s’habiller de couleurs ternes pour les riches et de façon colorée pour les pauvres. La cité est aussi célèbre pour ses spadassins qui nomment leur style de combat "la Danse de l’Eau" ou les Sans Visages, réputés être les assassins les plus fiables du monde.
La Banque de Fer est une puissante institution financière de Braavos dont la devise est : « La Banque de Fer obtiendra toujours son dû ». De nombreuses maison parmis les plus puissantes des Sept Couyronnes et même le royaume font partis de ses débiteurs.
Malgré l’afflux de cultures différentes, Braavos a ses traditions comme le fait de s’habiller de couleurs ternes pour les riches et de façon colorée pour les pauvres. La cité est aussi célèbre pour ses spadassins qui nomment leur style de combat "la Danse de l’Eau" ou les Sans Visages, réputés être les assassins les plus fiables du monde.
La Banque de Fer est une puissante institution financière de Braavos dont la devise est : « La Banque de Fer obtiendra toujours son dû ». De nombreuses maison parmis les plus puissantes des Sept Couyronnes et même le royaume font partis de ses débiteurs.
Willy- Poste : Président
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