Eléments d'ambiance
2 participants
Page 1 sur 1
Eléments d'ambiance
La NHA (National Hell Agency) fut créée en 1921 suite au décret sur la sécurité de la Terre et d'Ailleurs signé par le président Roosevelt, décret ratifié par les pays membres de l'ONU en 1923 lors de l'admission des Etats Unis d'Amérique à l'ONU. Ce décret prévoit aussi la création du poste de directeur de l'agence qui sert de conseiller auprès du président américain et de l'ONU.
Le directeur de la NHA n'a qu'un rôle exécutif et rend compte directement au conseil de sécurité de l'ONU qui fixe alors ses objectifs et ses priorités.
Le directeur la NHA par le biais de ses différentes agences nationales assume les fonctions principales suivantes:
- Acquérir des renseignements sur les phénomènes surnaturels afin de mieux comprendre leur nature,
- Intervenir et anéantir toute menace de nature surnaturelle,
- Superviser l'immigration depuis et vers le purgatoire ou autres plans.
Depuis sa création, la NHA a bien évolué et a vu passer quelques grands noms à sa tête comme par exemple Nicolas Tesla ou un court passage d'Albert Einstein.
Aujourd'hui, cette agence est dirigée d'une main de maître par le professeur Joseph B. Rhine et est partagée en deux branches: l'immigration et l'évolution.
Le secteur immigration à la charge de distribuer des visas aux damnés afin qu'ils puissent rendre visite à leur famille ou à des amis. Ces visas sont forcément de courte durée et étroitement surveillés par des équipes de traqueurs. A la moindre entorse à une loi quelconque du pays dans lequel le damné se trouve, la NHA met alors une équipe de traqueurs pour retrouver et renvoyer le damné au purgatoire.
Le secteur évolution s'occupe quand à lui des recherches pour mieux comprendre la nature des autres plans et pouvoir développer des meilleures technologies afin d'accroitre nos conditions de vie, nos moyens de prévention et de défense.
En mettant l'accent sur la qualité et l'efficacité de ses services, la NHA peut aisément s’adapter aux besoins de ses consommateurs clé et les aider à répondre à ces besoins lorsqu'ils sont confrontés aux problèmes sur Terre et Ailleurs.Extraits de la brochure de présentation de la NHA
(Un logo en grande résolution est disponible pour les PJs concernés, me contacter en MP si c'est votre cas)
Guillaume- Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Au bout de la plage
Re: Eléments d'ambiance
Les informations : cliquez sur le petit vendeur de journaux...
Julienlien- Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Oui
Re: Eléments d'ambiance
La carte du monde ?
Ici bien sûr !
Ici bien sûr !
Julienlien- Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Oui
Re: Eléments d'ambiance
A qui appartient les terres polaires ?
Pour gagner en simplicité, une règle simple a été posée: Le pays qui veut s’approprier une terre polaire doit se rendre au pôle correspondant.
Ainsi, au début du XXe siècle, de nombreuses expéditions voient le jour afin de traverser la banquise du pôle nord mais sans succès. Il faut attendre 1909 pour que le capitaine anglais Peary annonce avoir atteint le pôle nord.
Le Groenland et la banquise deviennent ainsi la propriété du Commonwealth !
Puis, à la fin de la première semaine de mars 1910, une série de télégrammes annoncèrent la découverte du pôle sud par Roald Amundsen, un explorateur de l’Alliance des Couronnes. Bien que tout laissait penser que cet exploit allait être accompli par le capitaine Scott, ce dernier n’a plus donné trace de vie et sera retrouvé un an plus tard, gelé dans sa tente avec le reste de son équipe. Rappelons qu’Amundsen avait monté une expédition afin d’aller découvrir le pôle nord et qu’en chemin, apprenant que le capitaine Peary l’avait devancé, il prit le parti en antarctique afin d’aller secourir une expédition ratée d’un de ces compatriotes et c’est au cours de cette opération qu’il finit par arriver au pôle sud, devançant de 15 jours le capitaine Scott.
Mais l’hégémonie de l’Alliance des Couronnes sur les terres polaires ne s’arrête pas là car le capitaine Peary avait fait des relevés très approximatifs et n’avait avancé aucune preuve de sa découverte. De plus, il apparait que plusieurs pages de son journal sont vierges correspondant justement à la découverte du pôle. Perdant ainsi sa légitimité, la découverte effective du pôle nord revient alors à Roald Amundsen qui se posa en dirigeable là bas en 1926, faisant que toutes les Terres Polaires reviennent de droit à l’Alliance des Couronnes.Extrait d’un manuel de géographie
Guillaume- Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Au bout de la plage
Re: Eléments d'ambiance
- Nous avons sur notre plateau le sénateur Winchester. M. Sénateur, c'est un plaisir de vous recevoir !
- Ce plaisir est partagé.
- Et vous vouliez nous parler de l'événement qui est sur toutes bouches aujourd'hui, je veux parler bien sur de ce très médiatique premier pas en Enfer !
- C'est cela. Et ça ne vous choque pas cette histoire ? Vous trouvez ça normal que l'on envoie un fieffé imbécile dans un coin qui n'intéresse pas grand monde ? Vous n'êtes pas indigné de voir ce que l'on fait de notre argent alors que l'on pourrait investir dans la construction de centrales Tesla afin d'améliorer le confort de tous ?
- C'est à dire...
- Il n'y a rien à dire ! Les citoyens américains vont accepter de dépenser des fortunes pour voir un crétin se faire réduire en bouillie ou se faire rôtir par je ne sais quelle entité démoniaque et encore, je doute qu'il n'arrive seulement à poser le moindre morceau là bas. Ce que je peux vous dire, c'est que cet idiot d'Armstrong n'aura pas volé sa place là bas et si ça ne tenait qu'à moi, j'y balancerai bien aussi le directeur de la NHA et tous ses acolytes et on pourra peut être aspirer à faire des choses plus intéressantes de notre argent !
Pour résumer ma pensée, cette mission va être un échec total et l'on ne pourra pas dire que je ne vous avais pas prévenu !
Extrait du journal télévisé du 17 février 1956
Comme quoi, ça ne fait pas que des émules...
Guillaume- Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Au bout de la plage
Re: Eléments d'ambiance
PS: "Le petit prince" n'a donc jamais été publiéUn nouveau drame dans le Purgatoire
Alors que le Malabar Princess, un ornithoptère long courrier de l'armée française, effectuait une mission de reconnaissance dans le cercle de Thébaïde, il a été victime d'une avarie provoquant son atterrissage en catastrophe dans des monts glacés.
Les quelques survivants du crash durent lutter avec les créatures habitant ce cercle. A l'arrivée des secours, il n'y avait plus personne à secourir.
On déplore notamment la disparition de l'écrivain et commandant Antoine de St Exupéry, connu pour ses grands travaux de cartographie et pour ses romans dont les noms les plus connus sont L'aviateur et Vol de Nuit.
Les dirigeants de nombreux pays sont venus à la veillée funèbre à son hommage. On y trouvait aussi sa veuve et nombre de ses amis artistes et écrivains de tout bord.
Le général de Gaule déplore la perte d'un grand homme dont le courage exemplaire et l'humanisme profond a su incarner les valeurs de la république française.
En hommage à cet homme d'exception, la journée du 12 avril est déclarée journée de deuil national.Extrait des Nouvelles du Front, Avril 1948
Guillaume- Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Au bout de la plage
Re: Eléments d'ambiance
« Le bonheur ne s'achète pas, mais vous pouvez vous acheter un vélo Minerva et c’est pas loin du tout ! »Publicité pour les vélos Minerva dans la caravane du Tour des Flandres 1956
Guillaume- Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Au bout de la plage
Re: Eléments d'ambiance
" CHE GUEVARA !
CHE GUEVARA !
CHE GUEVARA !"
Slogan scandé actuellement par le peuple péruvien.
CHE GUEVARA !
CHE GUEVARA !"
Slogan scandé actuellement par le peuple péruvien.
Julienlien- Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 39
Localisation : Oui
Re: Eléments d'ambiance
Après des années de détermination, les entreprises Ferrari ont aidé Howard Carter à mettre à jour le plus grand trésor jamais découvert en Egypte: le tombeau du roi Toutankhamon.
Suite à la découverte de vestiges de cabanes d’ouvriers qui avaient été installées durant les travaux de creusement de la tombe de Toutankhamon puis d'une marche, plus aucun doute n'est alors possible et l’entrée de l’hypogée est rapidement mise à jour, celui-ci ayant été obstrué par des gravas tombés lors de la construction de deux autres tombes, dont celle de Ramsès VI, l'usage de pelles pneumatiques Ferrari permirent de résoudre d'accélérer le travail de recherche.
Ainsi, le 25 novembre 1927, la porte d’entrée de la tombe est ouverte. Un couloir de près de huit mètres de long mène au tombeau du pharaon. Carter constate des traces de passage, ce qui lui laisse à penser que la tombe a été pillée. Au bout de ce couloir, se trouve une seconde porte qui est ouverte le 29 novembre. Une cérémonie est organisée à cette occasion. La reine Elisabeth de Belgique et son fils Léopold III sont invités. La tombe révèle alors tous ses secrets : elle est intacte et ne semble pas avoir été pillée.
Une multitude d’objets ayant été utilisés par le pharaon au cours de sa vie sont révélés. On y trouve des objets du quotidien, comme les jouets utilisés par Toutankhamon alors qu’il était encore enfant mais aussi des objets illustrant la puissance de la royauté égyptienne, comme un trône doré, mais la plupart des objets restent encore à répertorier.Article de la Revue Archéologique, n° 23, janvier 1928
On rappelle aussi qu'à cette période, Commonwealth venait juste de céder l'Egypte et le Canal de Suez à l'Italie. C'est dommage pour eux...
Guillaume- Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Au bout de la plage
Re: Eléments d'ambiance
Il semble vraiment que, dans cette direction, la contrée entière soit en flammes : j’ai sous les yeux un vaste flanc de colline, parsemé de langues de feu agitées et tordues par les rafales de la tempête qui s’apaise et projette de rouges réflexions sur la course fantastique des nuages. De temps à autre, une masse de fumée, venant de quelque incendie plus proche, passe devant la fenêtre et cache les silhouettes des Démons. Il me semble bien aussi apercevoir les ailes d'un Ange passant dans le ciel, indifférent du sort des humains car le pacte est aujourd'hui rompu. Ange et Démons peuvent de nouveau fouler librement le sol terrestre.
Quand je vois le chaos ardent qu'est devenu le monde dans lequel je vivais jusqu'à présent, je me dis que l'avenir de l'humanité me semble bien sombre aujourd'hui.Extrait de l'émission radio "la Guerre des Mondes" d'Orson Welles - 1938
Cette émission radio créa une grande crise de panique aux USA car beaucoup de personnes crurent que cette fiction était une réalité, ce fut aussi ainsi que Welles se fit connaître.
Guillaume- Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Au bout de la plage
Re: Eléments d'ambiance
Nous avons parlé de la magie dans le Purgatoire, mais nous n’avons pas encore parlé de ces magiciens qui vivent dans notre plan, à savoir la Terre.
Pour faire simple, rappelez vous qu’il ne peut pas y avoir de magie sur Terre. Malgré cela, nous pouvons trouver des personnes prétendant utiliser la magie sur Terre et nous allons classer ces courants de pensée en quatre catégories:
- la première et surtout la plus grande partie, ce sont les illusionnistes, les prestidigitateurs et autres charlatans. Chez eux, rien de surnaturel, juste des trucs pour faire croire à la magie. Cette catégorie est bien entendu totalement inintéressante mais la plupart des mages en font partie plus ou moins inconsciemment.
- La seconde est celle des mages rationnels ou mages universitaires, dont vous pourrez rejoindre le cursus à partir de la troisième année, ce sont les gens censés, qui étudient les phénomènes surnaturels qui se produisent, les formalisent afin de mieux les comprendre voire de les maitriser ou de les reproduire. Mais ne soyez pas trop optimiste ! Les phénomènes inexpliqués sont rares, très peu d’expériences arrivent aujourd’hui à reproduire un effet significatif, et toutes utilisent de la prima maeteria pour cela.
- Nous en venons à la troisième catégorie, celle des mages traditionnels, une catégorie en voie d’extinction car qui continuerait à croire (à part au fin fond de la campagne) qu’en faisant bouillir de la bave de crapaud avec une patte de chouette, on arriverait à créer quoi que ce soit de viable ! Il s’agit surtout de folklore et d’auto-persuasion mais absolument aucune preuve n’a pu être apportée de l’existence de cette magie sur Terre. Sachez que toutes les recettes des grimoires connus ont été réalisées et testées dans cette université et que, bien entendu, aucune d’elle n’a eut un effet significatif.
- La dernière catégorie pourrait être presque aussi amusante que la magie traditionnelle si elle n’était pas une secte à part entière. Il s’agit de la magie moderne aussi appelée magie du chaos. Il s’agit d’une évolution récente de la magie traditionnelle en magie prête à utiliser. Initiée par Aleister Crowley, elle a eut pas mal de variantes et est enseignée à petites gouttes dans des groupes fermés, les leaders de ces groupes demandent alors un investissement de plus en plus important à leurs disciples jusqu’à les emprisonner complètement dans leur courant de pensée.
En résumé, retenez bien que l’existence de la magie sur Terre (et je précise bien ici « sur Terre ») n’a jamais pu être démontrée sans usage de prima maeteria qui est de toute façon trop affaiblie sur Terre pour avoir un effet important.
Ainsi, si une personne prétend avoir des pouvoir magiques considérerez là par défaut comme un escroc.Extrait du cours de magie générale du docteur Young, université de Salem
Guillaume- Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Au bout de la plage
Re: Eléments d'ambiance
- T'y crois toi à cette doctrine Truman ?
- Tu parles de ces prétendues réformes pour lutter contre la corruption ? Bien sur que je n'y crois pas ! J'y ai jamais cru et je doute que qui que ce soit y ait cru un jour. Faut pas être un génie pour voir les liens qu'entretien cet enfoiré avec les mafias et quoi qu'il en dise, il laissera pas tomber ceux qui l'ont mis au pouvoir.
- Attends, on a voté pour lui !
- Oui, c'est ça ... bien sur... On a mis des papiers dans la boite mais tu ne sauras jamais qui a fait le décompte. On est bouffé je te dis, il y a rien à faire.Discussion entre deux clients d'un troquet américain
Guillaume- Messages : 182
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Au bout de la plage
Sujets similaires
» Eléments de Background
» [éléments de jeu] rumeurs et informations
» Univers et contexte
» Eléments RP, petites histoires et autres joyeusetés
» Inscriptions
» [éléments de jeu] rumeurs et informations
» Univers et contexte
» Eléments RP, petites histoires et autres joyeusetés
» Inscriptions
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum