Questions / réponses
+8
El Charpi
Edmond de Ferrane
Yok
Syboulette
alchimiste
Mac Goreman
mystic
SidoNyna
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions / réponses
Traditionnel post sur ce sujet, alors à vos plumes si besoin
Pol- Messages : 240
Re: Questions / réponses
Salut à tous
J'ai fait avec vous le gn de sel et de sang en 2012 (?) et je serai vraiment ravie de faire cet opus que je viens de découvrir... Mais reste-il des places?
De plus, je n'accède pas à la feuille d'inscription.... C'est normal?
J'ai fait avec vous le gn de sel et de sang en 2012 (?) et je serai vraiment ravie de faire cet opus que je viens de découvrir... Mais reste-il des places?
De plus, je n'accède pas à la feuille d'inscription.... C'est normal?
SidoNyna- Messages : 2
Salut à toi
Les inscriptions ne sont pas closes donc il est toujours temps de s inscrire
Pour la fiche c'est étonnant, est ce qu un autre modo / membre du bureau peut jeter un oeil (suis en déplacement sans ordi là...). hésite pas à recliquer sur l'image et à nous remonter le dysfonctionnement s il y a toujours lieu
Les inscriptions ne sont pas closes donc il est toujours temps de s inscrire
Pour la fiche c'est étonnant, est ce qu un autre modo / membre du bureau peut jeter un oeil (suis en déplacement sans ordi là...). hésite pas à recliquer sur l'image et à nous remonter le dysfonctionnement s il y a toujours lieu
Apres test, la fiche d iinscription est de nouveau dispo
Merci beaucoup! Je fais ça ce we du coup!
SidoNyna- Messages : 2
Hello !
J'ai des questions concernant les armes
-Vous avez bien spécifié que les épées médiévales étaient interdites et qu'il fallait des "armes d'escrime", est-ce que vous entendez par là seulement des fleurets ? ou aussi des sabres ?
-Etant donné que les armes d'escrime sont destinées à frapper d'estoc, cela signifie qu'il faut des armes adaptées pour frapper d'estoc je suppose ? (donc aucune arme de GN ? puisque celles-ci ne sont pas prévues pour frapper d'estoc) ou alors ce sera des armes d'estoc mais on frappera de taille ?
-Est-ce que l'arme d'escrime doit obligatoirement être une arme de GN ? Car je crois que beaucoup d'entre nous ne possèdent pas ce type d'arme de GN et ce serait un lourd investissement d'en commander une... Alors pas de vraies armes d'escrime évidemment mais est-ce qu'on peut acheter des armes d'escrime en mousse ou plastique et les customiser pour les rendre pas trop moches ? ou faut-il forcément passer par la case fabrication maison de son arme d'escrime de GN ?
Merci !
J'ai des questions concernant les armes
-Vous avez bien spécifié que les épées médiévales étaient interdites et qu'il fallait des "armes d'escrime", est-ce que vous entendez par là seulement des fleurets ? ou aussi des sabres ?
-Etant donné que les armes d'escrime sont destinées à frapper d'estoc, cela signifie qu'il faut des armes adaptées pour frapper d'estoc je suppose ? (donc aucune arme de GN ? puisque celles-ci ne sont pas prévues pour frapper d'estoc) ou alors ce sera des armes d'estoc mais on frappera de taille ?
-Est-ce que l'arme d'escrime doit obligatoirement être une arme de GN ? Car je crois que beaucoup d'entre nous ne possèdent pas ce type d'arme de GN et ce serait un lourd investissement d'en commander une... Alors pas de vraies armes d'escrime évidemment mais est-ce qu'on peut acheter des armes d'escrime en mousse ou plastique et les customiser pour les rendre pas trop moches ? ou faut-il forcément passer par la case fabrication maison de son arme d'escrime de GN ?
Merci !
mystic- Poste : Groupie
Fleuret, sabre, rapière, épée fine... Mais effectivement pas d épée médiévale, c'est une volonté forte de notre part. Donc là aussi les fabrications maisons pas de soucis mais surtout pas de vraies armes émoussée ou/et latexees !
A moins que ce soient des armes prévues pour taper en estoc en gn, les regles de sécurité classiques s appliquent.
Enfin oui on est conscient que l arme d escrime gn peut être un investissement tout comme d autres pièces de costume. D où la volonté d avoir affiche ça clairement dès l inscription
A moins que ce soient des armes prévues pour taper en estoc en gn, les regles de sécurité classiques s appliquent.
Enfin oui on est conscient que l arme d escrime gn peut être un investissement tout comme d autres pièces de costume. D où la volonté d avoir affiche ça clairement dès l inscription
En fait ta question est plutôt cool Marine car elle permet de préciser : le jeu sera davantage orrienté cour / social que latte. Donc si jamais vous ne pouvez pas vous procurer d'arme de ce type vous ne serez pas sanctionnés et aurez à votre guise une farandole de justification pour l'absence de son port (des brigands me l'ont prises / je l'ai oubliée / un chox lors du voyage l'a rendue impropre à l'utilisation / Je l'ai perdue dans le séant d'Erwan....)
Choisissez donc bien votre personnage en fonction de ce qui est écrit dans le descriptif car si vous voulez absolument jouer combat mais n'avez pas le matériel, je vous conseille de demander aux copains....Ou de jouer un autre rôle tout aussi divertissant !
Choisissez donc bien votre personnage en fonction de ce qui est écrit dans le descriptif car si vous voulez absolument jouer combat mais n'avez pas le matériel, je vous conseille de demander aux copains....Ou de jouer un autre rôle tout aussi divertissant !
Julienlien- Poste : VRP
Pour reprendre ce que dis Julien et les messages précedents, si vous n'avez pas d 'arme d'escrime et que le rôle en question n'en a pas besoin (cf les concepts) ce n'est pas un souci.
Dans le cas contraire, ne choisissez pas ce concept.
Je dis surtout cela pour les inscrits, n'hésitez pas à nous écrire si il y a eu incompréhension auparavant
Rappel : le gn est complet!
Dans le cas contraire, ne choisissez pas ce concept.
Je dis surtout cela pour les inscrits, n'hésitez pas à nous écrire si il y a eu incompréhension auparavant
Rappel : le gn est complet!
On peut avoir une liste des inscrits ? C'est pour baver dessus...
El Charpi- Messages : 154
On publiera avec les répartitions très prochainement
Ca se passe sur le post de présentation des concepts
Trop tard pour s'inscrire en PNJ ?
Pol m'a dit il y a quelques jours de voir avec Loïc, mais je ne suis pas sûr de quel Loïc il est question, ni de son surnom sur le fofo.
Pol m'a dit il y a quelques jours de voir avec Loïc, mais je ne suis pas sûr de quel Loïc il est question, ni de son surnom sur le fofo.
Mac Goreman- Messages : 69
On a répondu non à des toulousains y'a 3 jours.
Sauf désistements on est full de chez full en pnj aprés avoir battu le rappel avec Loic
Ok. Si désistement, contactez moi.
Mac Goreman- Messages : 69
On a aussi Yok à contacter dans ce cas....C'est dingue cet engouement PNJ Du coup y'aura de quoi tuer plein de PJ (oui on tue les PJ nous on est des ouf. Les persos on les garde !)
1) Un personnage ayant le double du score de bagare d'un autre peut il le rosser avant que ce dernier ne sorte une arme?
2) Que donnent comme résultat un Duel ou une Bagarre en égalité?
2) Que donnent comme résultat un Duel ou une Bagarre en égalité?
alchimiste- Messages : 183
Errata sera mis à jour :
1) Oui, si vous annoncez le double vous le rossez en moins de 3 secondes
2) deux choix : sans issue, les deux combattants en viennent à arrêter le combat soit parcequ'ils sont à bout soit en se séparant sans avoir trouve de faille chez l autre
1) Oui, si vous annoncez le double vous le rossez en moins de 3 secondes
2) deux choix : sans issue, les deux combattants en viennent à arrêter le combat soit parcequ'ils sont à bout soit en se séparant sans avoir trouve de faille chez l autre
J'ai pas compris le postage, est ce qu'on peut réexpliquer la démarche concrètement sur le terrain?
Syboulette- Messages : 14
Le postage ? Tu veux dire le système de communication à l'extérieur ?
(Si tu veux je t'envoie un postage dans le pays où t'es en ce moment )
(Si tu veux je t'envoie un postage dans le pays où t'es en ce moment )
Coucou
Je suis très vexé qu'il n'y ait pas de questions au briefing.
Du coup, je pose mes questions ici.
1) Pour ce qui est de la séduction, une fois qu'on a trouvé la couleur de quelqu'un, est-ce qu'il lui en est attribué une autre ou est-ce qu'il garde la même ? Est-ce qu'on peut séduire plusieurs fois la même personne dans la même période ?
2) Psychologie a l'air d'être comme Empathie, mais en mieux. On peut mentir à Psychologie avec Charme(Baratin). Est-ce qu'on peut mentir à Empathie de la même manière ?
3) Est-ce qu'on peut se mettre à plusieurs contre un pour un Pugilat ? Dans ce cas, on additionne les points ?
4) Est-ce que c'est techniquement possible pour les Duels (en imaginant quelqu'un qui se la jouerait vantard en mode "je vous prends tous les trois en même temps") ?
5) Je me demande comment la compétence Défi et l'étiquette des duels s'articulent ensemble.
Si on est défié en Duel par un adversaire utilisant la compétence Défi, quels sont nos possibilités ?
On peut le relever de suite (soi-même), ou se défiler et s'enfuir, ça ok. Mais :
- Est-ce qu'on peut dire "je relève le duel, ce sera demain à l'aube" (comme l'étiquette l'y autorise) ?
- Dans ce cas, est-ce qu'on peut faire appel à un champion ?
- Est-ce ça compte comme "relever le Défi" ou comme "se défiler" et, dans ce cas, après avoir dit "je relève le duel, ce sera demain à l'aube", on peut (doit ?) partir comme un prince avec des grands mouvements de cape ?
Bon courage aux ogas !
Je suis très vexé qu'il n'y ait pas de questions au briefing.
Du coup, je pose mes questions ici.
1) Pour ce qui est de la séduction, une fois qu'on a trouvé la couleur de quelqu'un, est-ce qu'il lui en est attribué une autre ou est-ce qu'il garde la même ? Est-ce qu'on peut séduire plusieurs fois la même personne dans la même période ?
2) Psychologie a l'air d'être comme Empathie, mais en mieux. On peut mentir à Psychologie avec Charme(Baratin). Est-ce qu'on peut mentir à Empathie de la même manière ?
3) Est-ce qu'on peut se mettre à plusieurs contre un pour un Pugilat ? Dans ce cas, on additionne les points ?
4) Est-ce que c'est techniquement possible pour les Duels (en imaginant quelqu'un qui se la jouerait vantard en mode "je vous prends tous les trois en même temps") ?
5) Je me demande comment la compétence Défi et l'étiquette des duels s'articulent ensemble.
Si on est défié en Duel par un adversaire utilisant la compétence Défi, quels sont nos possibilités ?
On peut le relever de suite (soi-même), ou se défiler et s'enfuir, ça ok. Mais :
- Est-ce qu'on peut dire "je relève le duel, ce sera demain à l'aube" (comme l'étiquette l'y autorise) ?
- Dans ce cas, est-ce qu'on peut faire appel à un champion ?
- Est-ce ça compte comme "relever le Défi" ou comme "se défiler" et, dans ce cas, après avoir dit "je relève le duel, ce sera demain à l'aube", on peut (doit ?) partir comme un prince avec des grands mouvements de cape ?
Bon courage aux ogas !
El Charpi- Messages : 154
Pour Charpi : Je laisse Paul te répondre s'il a une idée sinon c'est qu'on va en reparler
Ben non c'est encore plus cool de voir tes questions par écrit qu'oralement non ? D'ailleurs tu verras : sans tes questions et mes 1000 répétitions, le GN commencera 3 h plus tôt que d'habitude.
Pour Fanny : Pistage tu trouveras des pistes simplement écrites sur des papiers avec un nombre.
Exemple "traces de pas 1/7".
Une fois que les 7 sont en la possession d'une personne ayant la compétence, y'a un effet !
Ben non c'est encore plus cool de voir tes questions par écrit qu'oralement non ? D'ailleurs tu verras : sans tes questions et mes 1000 répétitions, le GN commencera 3 h plus tôt que d'habitude.
Pour Fanny : Pistage tu trouveras des pistes simplement écrites sur des papiers avec un nombre.
Exemple "traces de pas 1/7".
Une fois que les 7 sont en la possession d'une personne ayant la compétence, y'a un effet !
Bonjour,
Pour la compétence "jongler" que je ne trouve pas dans le livre de règles :
1) Est-ce que les personnes ayant cette compétence devront mimer le fait de jongler ? (et donc est-ce qu'il faut apporter des balles de jonglage ?)
2) Quels sont les effets en jeu ?
3) Est-ce que les PJ qui n'ont pas "jongler" ne peuvent pas jongler puisqu'ils n'ont pas la compétence ?
Merci
Et bon courage aux orgas pour le rush final avant le GN !
Pour la compétence "jongler" que je ne trouve pas dans le livre de règles :
1) Est-ce que les personnes ayant cette compétence devront mimer le fait de jongler ? (et donc est-ce qu'il faut apporter des balles de jonglage ?)
2) Quels sont les effets en jeu ?
3) Est-ce que les PJ qui n'ont pas "jongler" ne peuvent pas jongler puisqu'ils n'ont pas la compétence ?
Merci
Et bon courage aux orgas pour le rush final avant le GN !
Guignol- Poste : Chauffeur de salle
Page 1 sur 2 • 1, 2