Cent Balles et un Mars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment le jouer ?

Aller en bas

Comment le jouer ? Empty Comment le jouer ?

Message  Julienlien Mar 14 Mai - 19:22

Ne répondez pas SVP bounce
Ce petit sujet a pour but de mettre des éléments utiles à l'interprétation des personnages. Nous avons conscience que l'univers de Warhammer est très connu mais nous vous proposons ces petits plus rigolos pour na pas se perdre dans les méandres du "ouais mais comment on est censé réagir à ca ?". I love you


Donc :

Les légendes et autres superstitions :
On ne le répètera jamais assez, les superstitions sont hyper importantes chez les personnages que vous aurez à faire vivre. Le problème, c'est que comme l'univers est fantastique, on ne voit pas bien la différence entre la réalité et l'imaginaire dans cet univers et nous allons dire : pas grave. tongue En fait, imaginez-vous perdus dans la forêt landaise. Bon, vous savez que y'a des biches et des sangliers et si je vous parle des farfadets, vous allez vous marrer. Dans Warhammer, les sangliers et les biches, y'en a mais y'a aussi plein d'autres trucs et pour rajouter de l'imaginaire, nous sommes dans un contexte médiéval. N'hésitez donc pas à vous divertir grâce aux superstitions et surtout à ne pas être condescendants envers ceux qui vous en parlent. Au contraire : prenez-y part ! Razz

Que faire face à un non-humain :
Ma secrétaire est mariée à un malgache. C'est un type cool. Mais voila si je vous dis "j'ai fait une soirée avec ce type", vous allez vous imaginer comment il peut être physiquement et mentalement. Et au final, peu importe, c'est juste un malgache. Dans ce monde, c'est pareil : un elfe, un nain, un halfling, vous n'en avez pas forcément croisé dans toute votre vie (de perso) mais vous avez des idées reçues et n'allez pas demander un autographe au premier qui se pointera. Ayez de la méfiance ou de l'attirance selon ce qui est marqué dans votre BG, mais sinon évitez au max de marquer des préjugés qui ne vous appartiennent qu'à vous. Sinon, ben le mari de ma secrétaire, comme il a pas d’accent, j'aurais jamais fait de soirée avec, déçu et tout... Very Happy

Quel dieu ?
Manu vous a présenté dans le livre du monde les dieux. A part encore une fois si c'est spécifié dans vos BG, respectez tous les dieux humains. Pourquoi ? Parce que s'ils ne vous apporteront pas forcément satisfaction, vous n'allez pas essayer de les titiller. Au contraire, vous essaierez de vous rapprocher de celui qui connaît les rites pour "bien faire" ou plutôt "ne pas mal faire". Si vous croisez donc un prêtre d'Ulric, n'allez pas dire que les loups vous en tuez 4 pour l'énerver, saluez-le simplement et demandez-lui s'il n'est pas là pour quelque chose. C'est comme Buddha. Tu vas foutre une claque à un bonze toi en disant que vivre au Tibet c'est chiant ? Ben alors ! pirat

Ce que je sais / Ce que mon perso sait :
A part si c'est spécifier dans vos rôles, nous remercierons les fans de warhammer de limiter au max les instants de "posage". Si toi tu t'y connais en Roi liche, je te jure que la fille à qui tu parles n'en a rien à faire et elle s'y connait surement d'avantage en autre chose... Smile En gros tout ce qui est peuples elfiques, peuples mort-vivants, hommes-trucs (pour pas utiliser les vrais termes) et autres cathéens, gardez-les chez vous au chaud . Comment savoir ce que vous connaissez ? Le livre du monde pardi ! Nous avons donné tout loisir à ceux qui s'y connaissent vraiment (dans leur BG) de sanctionner (en jeu bien sûr), les "imprudents" qui voudraient trop en faire. Par exemple, si je joue un sigmarite infiltré et que tu viens me parler en jeu des rituels chaotiques, même si c'est juste pour montrer hors jeu que tu t'y connais, moi je vais te cramer en jeu. Twisted Evil C'est comme ça : y'a marqué "gros con" sur mon BG, alors je joue ! rabbit

Les PNJ :
On vous le dira et redira pour casser nos habitudes dans l'asso, mais plusieurs joueurs interpréteront des PNJ pouvant commencer et finir le jeu avec vous ! Oui oui ! C'est pas une blague ! Donc un PNJ combattant, ce n'est pas marrant, ça ne fait pas perdre des PV, ça se tue pas en 3 bottes. C'est quelqu'un qui veut votre peau, vous entaille à chaque coup et qui crève une fois que vous avez l'avez raidi (tuer tuer tuer !). De même ceux avec une approche "sociale" peuvent avoir de lourdes retombées sur le jeu, qui peuvent vous être très largement favorables. Donc cette fois-ci, ATTENTION ! Vous êtes prévenus ! bom


Ah et évidemment si y'a des incertitudes : demandez-nous, n'attendez pas !

Julienlien
Julienlien

Poste : VRP
Messages : 1320
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 38
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum