Costumes
+3
chaipaskoifair
Aihtnyc
keltedanne
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Costumes
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques images des tendances vestimentaires de la fin des années 20 dans la bonne société New-yorkaise....
On vous donnera des albums plus complets en fonction des rôles qui vous seront attribués.
Nous souhaiterions que les tenues portées lors de ce GN s'approchent le plus possible des tenues de l'époque (vêtement + accessoires + coiffure).
Ce GN n'est pas une reconstitution historique nous n’exigeons pas de pièce d'époque.
Simplement avoir un rendu crédible, n'oubliez pas qu'Emmaüs et autres friperies sont nos amis, le bricolage fonctionne à condition de s'impliquer pour un joli résultat, donc aucune obligation d'avoir un costume super cher.
On vous donnera des albums plus complets en fonction des rôles qui vous seront attribués.
Nous souhaiterions que les tenues portées lors de ce GN s'approchent le plus possible des tenues de l'époque (vêtement + accessoires + coiffure).
Ce GN n'est pas une reconstitution historique nous n’exigeons pas de pièce d'époque.
Simplement avoir un rendu crédible, n'oubliez pas qu'Emmaüs et autres friperies sont nos amis, le bricolage fonctionne à condition de s'impliquer pour un joli résultat, donc aucune obligation d'avoir un costume super cher.
keltedanne- Messages : 100
Bain
La haute société sachant recevoir, vous ne rêvez pas...
La tenue de bain, sans oublier sa sortie de bain, qu'il ne faudra pas manquer d'avoir pour profiter des festivités à disposition ...
La tenue de bain, sans oublier sa sortie de bain, qu'il ne faudra pas manquer d'avoir pour profiter des festivités à disposition ...
confort
Et ne perdez pas de vue, que vous serez là pour vous montrer, certes... Mais surtout pour vous amuser!
Le confort de votre tenue est donc primordial !!
Le confort de votre tenue est donc primordial !!
pour vous aider à imaginer vos costumes on vous a concocté un Pinterest
... Avec des coiffures, des chapeaux, des chaussures, des tenues diverses et variées, des patrons, tout ça en quantité...
https://www.pinterest.fr/annelaborderie/1930-fashion/
(attention l'utilisation de Pinterest est très rapidement chronophage)
... Avec des coiffures, des chapeaux, des chaussures, des tenues diverses et variées, des patrons, tout ça en quantité...
https://www.pinterest.fr/annelaborderie/1930-fashion/
(attention l'utilisation de Pinterest est très rapidement chronophage)
Re: Costumes
Hello à tous, (oui koukou moicé Cynthia, je ne me suis pas présentée, je débarque direct ici au milieu, enchantée)
Pour qui serait toujours un peu perdu dans le monde merveilleux et mille fois trop vaste de pinterest, ce site bien bien sympa rassemble à l'écrit et en images les do/don't des années 20 :
Mode des années 20
Avec plus particulièrement, pour ne pas avoir à trop fouiller :
- les conseils femme, ainsi que les accessoires femme et le maquillage/la coiffure
- les conseils homme
Pour qui serait toujours un peu perdu dans le monde merveilleux et mille fois trop vaste de pinterest, ce site bien bien sympa rassemble à l'écrit et en images les do/don't des années 20 :
Mode des années 20
Avec plus particulièrement, pour ne pas avoir à trop fouiller :
- les conseils femme, ainsi que les accessoires femme et le maquillage/la coiffure
- les conseils homme
Aihtnyc- Messages : 8
Merci Cynthia
super découverte ce site
super découverte ce site
Coiffure
Ola
Il y aura une aide pour la coiffure sur place?
Il y aura une aide pour la coiffure sur place?
ST clair- Messages : 4
On ne mets pas en place un atelier coiffure a notre charge:
Mais toute la mâtiné vous est réservée pour vous entraider, à vous coiffer / maquiller / costumer apprendre un petit pas de danse. D'où l’intérêt d'arriver tôt le matin avant le briefing!
Mais toute la mâtiné vous est réservée pour vous entraider, à vous coiffer / maquiller / costumer apprendre un petit pas de danse. D'où l’intérêt d'arriver tôt le matin avant le briefing!
Anne,
Tu peux me dire si c'est bon pour les chaussures stp ? Que je parte en quête si ça va pas ^^
Merci
Tu peux me dire si c'est bon pour les chaussures stp ? Que je parte en quête si ça va pas ^^
Merci
chaipaskoifair- Messages : 23
Pardon Anne-Cé
oui c'est nickel !!
validé
oui c'est nickel !!
validé
Le maillot de bain n'est imposé à personne !!
la piscine est un plus offert aux joueurs dont on profite si l'on veut.
Si vous ne voulez pas vous mettre en maillot ou si vous n'en avais pas vous pouvez quand même prendre une serviette de bain pour mettre sur les chaises longue (plastique malheureusement) pour prendre le soleil habillé.
pas de malaise, hein .....
la multiplication des tenues n'est pas non plus obligatoire ce la dépend plus de la nature de vos perso
showman - showgirl / métier moins m'a-tu-vu
la piscine est un plus offert aux joueurs dont on profite si l'on veut.
Si vous ne voulez pas vous mettre en maillot ou si vous n'en avais pas vous pouvez quand même prendre une serviette de bain pour mettre sur les chaises longue (plastique malheureusement) pour prendre le soleil habillé.
pas de malaise, hein .....
la multiplication des tenues n'est pas non plus obligatoire ce la dépend plus de la nature de vos perso
showman - showgirl / métier moins m'a-tu-vu
Virginie, tu les as vu en magasin ces robes ?
Jpeux te demander où ? :p
Jpeux te demander où ? :p
Merci Anne pour ta réponse. Je vais donc prévoir une veste année 20 en rapport avec mon perso au cas où le temps se rafraichirait et une serviette de plage (la moins flashy possible !)
Anne-cé, le site d'origine c'est celui-ci, http://www.prettyguide.com/fr/1920s-dress-c-52.html mais tu peux en trouver aussi sur Amazon (que je suis censée boycotter mais bon...) Je ne sais pas si c'est d'assez bonne qualité mais j'aimais bien les coupes proposées. Je dois aller les chercher aujourd'hui ou demain, je te dirai...
Bon, je n'ai plus qu'à trouver des chaussures et de quoi me coiffer
Anne-cé, le site d'origine c'est celui-ci, http://www.prettyguide.com/fr/1920s-dress-c-52.html mais tu peux en trouver aussi sur Amazon (que je suis censée boycotter mais bon...) Je ne sais pas si c'est d'assez bonne qualité mais j'aimais bien les coupes proposées. Je dois aller les chercher aujourd'hui ou demain, je te dirai...
Bon, je n'ai plus qu'à trouver des chaussures et de quoi me coiffer
Virginie- Messages : 2
chaipaskoifair a écrit:Un pti aperçu de l'avancement des travaux de couture
Trop classe, je suis fan! *_* C'est du satin ton tissu?
Moi j'ai toujours pas reçu mon tissu pour faire ma robe (#LAAAAAAAARGE #ménoncépalestresstotal), du coup j'ai fait vaaaachement plus de boulot sur ma tenue de bain que prévu, pour m'occuper xD
Gabrielle- Messages : 3
@Vivi : je vais regarder, merci pour l'info !
@Gabrielle : j'adore ton maillot !!! Il est trop beau ! T'en ferais pas à la commande par hasard ? :p
Le tissu de ma robe n'est pas du satin non. Je sais pas cque c'est en fait, je l'ai acheté au marché sans savoir ^^
@Gabrielle : j'adore ton maillot !!! Il est trop beau ! T'en ferais pas à la commande par hasard ? :p
Le tissu de ma robe n'est pas du satin non. Je sais pas cque c'est en fait, je l'ai acheté au marché sans savoir ^^
@chaipakoifair On peut en discuter, mais autant je suis à l'aise avec les tissus "classiques" autant la maille comme ça c'est la deuxième fois que je bosse avec donc je garantis pas un résultat nickel xD (cf les finitions de ce maillot là, qu'il faut pas regarder de trop près...)
J'ai envie d'essayer... J'aime bien les challenges ^^
Tu utilises un patron ou c'est au feeling ?
Tu utilises un patron ou c'est au feeling ?
Je les trouve très chouette Maxou!!!
Je valide complétement
En espérant que tu n'auras pas mal au pieds dedans
Je valide complétement
En espérant que tu n'auras pas mal au pieds dedans
chaipaskoifair a écrit:Tu utilises un patron ou c'est au feeling ?
Sans patron, mais je peux t'expliquer comment j'ai fait en MP si tu veux, c'est pas très compliqué!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2